Notre top cinq des sports les plus insolites

Notre top cinq des sports les plus insolites

Le rugby, le foot, le tennis...C'est tout ce que vous connaissez comme sports ? Eh bien attendez de lire la suite. Voici notre top cinq des sports où la créativité est le maître mot.

Chess boxing

wired.com

Vous l'aurez compris, le chess boxing est un mélange entre la boxe et les échecs. Apparu en 1992, ce sport était à la base imaginé en bande dessinée par Enki Bilal avant de prendre vie en 2003 avec l'organisation du premier combat. Le match se déroule en 11 rounds en alternance, 6 parties d'échecs et 5 de boxe. La rencontre prend fin en cas d'échec et mat, sur un abandon, un KO ou quand l'un des joueurs a écoulé tout le temps qui lui est alloué en échecs.

Eukonkanto ou le porté d'épouse

PUBLICITÉ
cheapflights.co.uk

Originaire de la Finlande, ce sport est pratiqué depuis 1995.  Le concept : porter sa compagne sur un parcours de 253 m sans la faire tomber. Le parcours en question est parsemé d'obstacles. La femme doit peser au moins 49 kg. Si elle pèse moins, elle devra s'alourdir en portant un sac à dos. Aucune technique particulière n'est imposée pour porter la campagne. L'essentiel est de ne pas la faire tomber.  En 2000, le record du monde a été établi par un couple estonien : Margo Uusorg et Birgit Ulricht.

Cheese rolling

me.mashable.com

C'est peut-être le sport le plus drôle de tous. Le principe : attraper un fromage rond de presque 3,5 kilos lancé le haut d'une colline. Les participants doivent eux aussi dévaler la colline à sa poursuite. Le premier qui l'attrape a gagné. La première compétition du genre a eu lieu depuis deux siècles en Angleterre.

La natation dans la boue

RTL.fr

Ce n'est pas très encourageant, on vous l'accorde. Pourtant cette discipline a bien sa place. Depuis 1985, la compétition a lieu chaque mois d'août à Llanwrtyd Wells au Pays-de-Galles.  Les "nageurs" ont un parcours de 110 m, aller-retour, dans une eau pas très claire, c'est le moins que l'on puisse dire. Libre à vous d'utiliser des palmes ou des masques, mais attention pas de technique de nage traditionnelle.

Le tir de petit pois

PUBLICITÉ
mcetv.fr

On les connaissait comme meilleurs amis des carottes, mais en sport c'est une première.  Comme son nom l'indique, le tir de petit point est un jeu de précision.  Les tireurs doivent lancer des petits pois sur une cible, afin de marquer des points. Leurs seuls armes : une sarbacane et beaucoup de souffle. Simple à premier abord, mais cette discipline nécessite beaucoup d'entraînement. Elle est très en vogue en Angleterre. Des championnats du monde de tir de petits pois sont même organisés.

 

Légende image principale: Source : northernbeaches.nsw.gov.au

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :