Osez la callisthénie

Osez la callisthénie

Vous ne pouvez pas vous procurer de matériel de musculation ? Pas de soucis ! Mettez-vous à la callisthénie.

 

Mais d’abord, qu’est-ce que la callisthénie ?

De manière brève, la callisthénie représente tout exercice qui n’utilise que le poids de votre corps pour être réalisé. Elle vous permet de devenir plus fort et de gagner en masse musculaire tout en façonnant votre corps. C’est un entrainement sain qui combine efficacement musculation et gymnastique.

Même si on parle de ce sport plus souvent récemment, il ne faut pas croire que c’est une nouveauté. La callisthénie est en effet pratiquée depuis la Grèce antique !

PUBLICITÉ

Callisthénie et "street workout" : est-ce la même chose ?

Non : il ne faut pas confondre ces deux types d’entrainement. Ce qui caractérise le street workout, c’est l’entrainement dans la rue (street workout = entrainement de rue), alors que la callisthénie peut très bien être pratiquée n’importe où.

Pourquoi faire de la callisthénie ?

On ne peut nier que les avantages de la callisthénie sont nombreux :

  1. Entrainement efficace  

Vous travaillez plusieurs groupes musculaires à la fois : c’est un entrainement complet et proportionnel vis-à-vis de votre corps. Dorénavant, vous n’allez plus vous demander quelle partie du corps vous allez travailler aujourd’hui !

De plus, vous brûlez des calories et vous vous musclez : définition du corps garantie ! Vous serez aussi plus puissant, plus souple et votre posture sera améliorée. Bonus : vous renforcez également votre système cardio-vasculaire.

  1. Bénéfique pour votre esprit

Vous n’allez pas vous lasser : vous pouvez constamment changer de mouvements. Les endorphines vont également améliorer votre humeur. C’est un type d’entraînement progressif et adapté à toutes et à tous : vous ne serez donc pas frustrés.

PUBLICITÉ
  1. C’est une pratique prudente

Elle est plus naturelle et moins exigeante que l’entrainement avec des poids lourds. Votre corps a été conçu pour effectuer ces mouvements au poids du corps. Par conséquent, les risques de blessures demeurent rares.

  1. Peu importe où vous vous entrainez

Vous n’avez pas besoin d’équipement. Chez vous, dans la rue, dans un parc, ou dans la forêt, vous n’avez besoin que de votre poids du corps. Un niveau avancé requiert certes des barres, anneaux de gymnastique, etc.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :