Quid des écoles de surf au Maroc ?

Quid des écoles de surf au Maroc ?

Avis à tous les amateurs de sports nautiques. Envie d'apprendre à surfer au Maroc ? Outdooors vous a concocté une liste, non exhaustive, des écoles de surf du pays. Petit tour d'horizon.

Free Surf Maroc 

Le Free Surf Maroc est un club mythique dans le spot de Taghazout. L'école propose des cours de surf, de bodyboard et de stand up Paddle adaptés à tous les âges et niveaux et dispensés par des professionnels de la discipline. Plusieurs fois par an, le club accueille également le célèbre champion Tom Frager qui fait bénéficier les adhérents de sa longue expérience. Et petit plus : le club dispose de son propre matériel et de combinaisons dans différentes tailles pour tous les niveaux.

 

PUBLICITÉ

The Atlantic Life (TAL)

The Atlantic Life est une école de sports nautiques située exactement à la Médina d'Essaouira. Au programme : des cours de surf, de kitesurf de pêche et autres, personnalisés en fonction de votre niveau. L'école propose également un service de transport de votre lieu d'hébergement à la base nautique où a lieu le stage.

Fruit du travail de deux amoureux de sports nautiques, TAL prône des valeurs sociales et écologiques en encourageant le respect de la nature et l'aide d'autrui.

Surf Globe School

Située exactement à Jack beach en plein coeur de Dar Bouazza, Surf Globe School est une des premières écoles de surf au Maroc. Dirigée par Adil El Harrif, ex-champion du Maroc de Surf qui est aussi coach et encadrant, l'école réunit des moniteurs et professionnels ayant une grande connaissance de la discipline. Une occasion de profiter des compétences et conseils de surfeurs expérimentés. 

Le surf camp propose plusieurs formules, cours et stages de surf en fonction des préférences de chacun. Le transport est assuré entre tous les spots.

PUBLICITÉ

Surfland Oualidia

Créée en 1991, Surfland Oualidia est une école de surf située en plein coeur de Oualidia. L'école organise des cours et stages de surf, pour tous les niveaux, en plus d'activités comme le stand up paddle ou l'outrigger. Des hébergements en surfcamp, appartements ou hôtel sont également à la disposition des adhérents.

Oudaya surfclub Rabat

Créée en 1998, l'Oudaya Surfclub Rabat est une école de surf située au quartier Kasbat Oudaya à Rabat. Les cours sont dispensés par des moniteurs confirmés, chacun disposant d'un groupe de huit personnes. Les sessions ont lieu chaque jour à l'exception du lundi. L'avantage : les déplacements peuvent être pris en charge par le club, en plus du matériel qui est toujours à votre disposition.

 

Légende image principale: Source : tadengasurf.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :