Retour sur le top 10 des Remontadas les plus mythiques de l'histoire du football

Retour sur le top 10 des Remontadas les plus mythiques de l'histoire du football

Plusieurs remontées exceptionnelles ont marqué les dernières décennies du football. En attendant le retour aux compétitions , nous vous présentons ainsi les 10 plus belles Remontadas.

Real Madrid/ Borussia Monchengladbach 4-0

En 1985-1986, Battus 5-1 à l'aller en Coupe de L'UEFA. Les madrilènes, sous la houlette de la bande dite Quinta del buitre, remontent le score 4-0. L'une des plus grandes Remontadas de l'histoire de la compétition.

PSG / Galatasaray 4-0

PUBLICITÉ

8e de finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe 1996. Un match aller difficile pour le PSG (défaite 4-2). Le retour sera plus impressionnant avec un score de 4-0 en faveur du club français

Barcelone/ Atletico 5-4

Durant le quart de finale de la Coupe du Roi 1997, le club de Barcelone se fait malmener par celui de Madrid. 0-3 au bout de 30 min seulement. Pourtant, après avoir adopté un système de jeu plus offensif, ils réussirent à remonter la pente et à gagner 5-4.

OM/Montpellier 5-4

En 1998, le Vélodrome a été le théâtre d’une rencontre incroyable. Après une heure de jeu, les Marseillais se font mener 4-0. Alors que les supporters commencent à perdre espoir, Marseille renverse complètement la situation et réussit même à gagner 5-4.

Manchester United/Bayern Munich 2-1

PUBLICITÉ

La finale de la Ligue des Champions de 1999 laissera un goût amer aux joueurs et public allemands. Nous entrons dans le temps additionnel et le Bayern mène 1-0. La victoire est déjà acquise. Pourtant, deux buts inscrits par les Anglais en 3 minutes vont renverser la situation.

Milan/Liverpool 3-3

Lors de la finale de Ligue des Champions 2004-2005, Milan écrase Liverpool pendant la première mi-temps (3-0). Les Anglais vont alors tout faire pour remonter en inscrivant 3 buts en 6 minutes puis en gagnant grâce aux tirs au but.

Genoa/Roma 4-3

Encore une remontée fantastique : mené 3-0 à 40 min de la fin d’un match de 2011, Genoa mettra ensuite 4 buts au club romain. Un retour incompréhensible pour de nombreux spécialistes.

Real Madrid / Athletico Madrid 4-1

Battu 1-0 jusqu'aux dérnières minutes en finale de la Champions League, Le Real Madrid arrache une belle victoire grâce au but de Ramos à la 93e minute du jeu et qui s'est décidée avec une prolongation pour l'histoire. Trois buts de Bale, Marcelo et Ronaldo qui resterons toujours dans la mémoire des Madridistas. Ainsi la Decima est désormais réalité.

Barcelone/PSG 6-1

Et comment oublier l'incroyable remontée du Barça en 2017.  En avance à 4-0 contre le FC Barcelone, tout le monde voyait le club parisien qualifié. Et pourtant le Bluegrana a réussi une des plus belles remontées qui marqueront l'histoire du football.

Raja/Wydad 4-4

Pour terminer, l'une des plus marquantes remontées de l'histoire du football marocain. 

Alors que les Rouges et Blancs étaient en avance avec un score de 3-1. Les verts s'offrent une remontada historique à la fin de la rencontre et arrachent la qualifications et ce, grâce aux buts de Hamid Ahadad, Mitouali et Ben Malengo. 

Légende image principale: Credit to Marca.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :