Salles de sport : ces choses qu'on a tous déjà faits en s'y inscrivant

Salles de sport : ces choses qu'on a tous déjà faits en s'y inscrivant

L'inscription dans une salle de sport rime toujours avec nouvelles résolutions. Des résolutions qui ne tiennent peut-être pas longtemps mais qui restent tout de même des habitudes indétrônables.

La salle de sport, 3 fois par jours !

À chaque inscription, c’est toujours la même chose. Au début, c’est motivation totale. On se promet d’aller à la salle deux à trois fois par jour, de faire des séances aussi longues que possible, de rester assidu. Après quelques jours, puis quelques semaines, tout ça devient de l’histoire ancienne. On commence à procrastiner, à se trouver des excuses. Et puis de sport deux fois par jours, à deux fois par mois, à plus du tout.

PUBLICITÉ

Un régime alimentaire soigneusement préparé

Dans l’élan de motivation de cette "nouvelle vie", on ne fait bien évidemment pas les choses à moitié. Qui dit sport, dit hygiène de vie saine. Les premiers jours c’est donc salades, brocolis et tous les aliments à "zéro calories".

Une playlist de musiques motivantes

Que seraient des séances de sport sans musique ? On ne peut le concevoir. Pour honorer donc cette tradition, un petit tour sur Spotify ou Youtube s’impose. On concocte une bonne playlist bien motivante pour nous faire tenir les séances, ou du moins le peu qu’on en fera.

PUBLICITÉ

Petit craquage chez Décathlon

Tout sportif qui se respecte doit avoir une tenue appropriée. Et on ne sort pas du lot. Avant de mettre les pieds dans une salle, parfois avant même de s’y inscrire, la séance shopping chez Décathlon est un passage obligatoire. Collants, t-shirts, espadrilles, tapis, genouillère, rien n’est laissé pour compte, même si on sait très bien, qu’une fois l’élan de motivation estompé, tout finira au placard. Pour les plus chanceux ce sera en pyjama.

Les programmes sportifs, un incontournable

Quand on s’inscrit dans une salle de sport, c’est pour un objectif bien précis. Et pour l’atteindre, les programme sportifs sont les compagnons de route. Payants ou gratuits, on est prêts à tout pour avoir le corps de nos rêves, du moins les premiers jours.

 

 

Légende image principale: https://www.welovebuzz.com/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :