Sauts en parachute : Les marocains s’envoient de plus en plus en l’air.

Sauts en parachute : Les marocains s’envoient de plus en plus en l’air.

Pour se faire plaisir ou pour vaincre la peur des hauteurs, le saut en parachute est une expérience inouïe de plus en plus en vogue au sein du royaume.

Le Maroc dispose de plusieurs endroits paradisiaques pour de superbes sauts en parachute permettant d’admirer depuis le ciel de parfaits paysages du bel Atlas ou encore des plages à couper le souffle.  

Les spots les plus en vogue au royaume se trouvent à Beni Mellal et Taroudant. Là où plusieurs clubs offrent des services de qualité en vue de satisfaire les clients marocains ou étrangers. Des logements à tarifs intéréssents sont même proposés par les clubs en question. Il est même possible de s’offrir le plaisir de sauter en parachute en haut des dunes dorées du Sahara ou dans des paysages désertiques fantasmagoriques comme à Aguergour à 40 minutes de Marrakech, ou encore tout au long de la côte au sud d’Agadir, vers la plage de Legzira et de Sidi Ifni.

How much ?

PUBLICITÉ

En général, les tarifs pour un saut en tandem à une altitude de 4000 mètres sont d’environ 3300 MAD avec une petite vidéo montée du saut.

On saute comment ?

Le saut en tandem :

Accessible à tous (sauf aux cardiaques !), c’est l’idéal pour un cadeau, pour un évènement à fêter, ou simplement pour se faire plaisir sans contraintes. Equipé d'un parachute biplace, on profite de 50 secondes de chute libre. Le moniteur gère la stabilité et la sécurité, vous permettant de profiter à 100% du saut.

Le saut d'initiation PAC (Progression Accompagnée en Chute) :

Fait pour des personnes ayant une bonne condition physique, des amateurs de sports extrêmes ou des personnes téméraires ayant déjà sauté en tandem, le saut d'initiation PAC au parachutisme permet de réaliser son premier saut en parachute tout en étant acteur de la chute libre. Il s'agit d'un premier saut "seul" mais accompagné par 2 moniteurs qui assurent la stabilité et la sécurité.

PUBLICITÉ

Le stage PAC :

Stage spécial pour ceux qui veulent apprendre à sauter en autonomie. Le premier saut se fait avec 2 moniteurs, les suivants avec un seul. Une formule totalement personnalisée à l'élève est mise en place où chaque saut est un nouveau jeu assisté par le moniteur. Généralement l'élève est amené à sauter tout seul dès le 7e saut.

Des formations PAC sont mises en place pour les passionnés de ce sport. Ce programme qui permet de sauter en autonomie et obtenir en même temps sa licence de parachutisme coûte entre 13 000 et 14 000 MAD. Une fois devenu parachutiste licencié, le saut coûte uniquement 300 à 350 MAD pour payer les frais de location de matériel. Donc le retour sur investissement est garanti !   

Sara Bnzz, parachutiste licenciée et passionnée, a réalisé une vingtaine de sauts toute seule et 2 sauts avec un moniteur. Elle nous déclare : « Je ne compte pas en faire une carrière ou devenir monitrice, mais c’est un sport que j’adore. A chaque fois que je saute, c’est un autre niveau d’adrénaline et à vrai dire c’est une activité que je trouve très thérapeutique. »

Et vous ? ça ne vous donne pas envie de vous envoyer en l'air ? 

Image Source : dfca

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :