Sélection Outdooors : sportif ou pas, vous faites sûrement partie d'une de ces catégories

Sélection Outdooors : sportif ou pas, vous faites sûrement partie d'une de ces catégories

Il y a ceux qui font du sport par plaisir et ceux qui en font par obligation et d'autres qui ont leurs propres raisons. Parce qu'à chacun ses intentions, voici les catégories de sportifs selon Outdooors.

Le guerrier

Le sport c'est une passion, mais avant tout un style de vie. Se laisser aller ? Même pas en rêve. De l'alimentation aux séances, tout est calculé au millimètre près. Il peut enchaîner des heures d'entraînement sans même se fatiguer et avec le sourire en plus. C'est en général ce genre de personnes qui publient des "post-workout selfies" affichant un corps bien en sueur. 

PUBLICITÉ

Le coach

Même s'il n'est pas vraiment coach, sa mission est de donner des conseils à tout le monde. Comment pratiquer son sport, à quelle fréquence, quels exercices choisir et même quoi manger, il est prêt à vous répondre à tout. Parfois sans même que vous ne demandiez.

 

Le périodique

Pour lui, le sport c'est quand on en a vraiment besoin : avant l'arrivée de l'été, après avoir abusé de burgers, pour être au top pour une soirée, ou pour se débarrasser de ses kilos en trop. Quelques mois de dur labeur pour atteindre son objectif et puis retour aux bonnes vieilles habitudes.  

PUBLICITÉ

 

Poppey

Pour lui, sport rime avec musculation, et uniquement pour le haut du corps. Hors de question de faire quoi que ce soit d'autre. Son objectif : avoir de gros muscles bien visibles pour ses selfies très instagrammables. Ses hashtags préférés : #nopainnogain et #workhardplayhard.

Le mollasson

Le sport n'est pas du tout une partie de plaisir pour lui. S'il s'y met c'est juste parce que quelqu'un l'y a obligé ou parce qu'il a ressenti un peu de culpabilité à un moment donné. Sentiment qui s'évapore assez rapidement après quelques minutes d'entraînement. Son exercice préféré : compter combien de temps il lui reste avant la fin de la séance.

Le vantard

En général, c'est une personne qui parle de sport plus qu'elle n'en fait. Il suffit que le sujet soit évoqué pour qu'il expose ses exploits, sa dernière séance, son programme, etc. C'est le genre à faire une heure d'exercices pour s'en vanter toute une semaine.

 

Légende image principale: https://www.ownsport.fr/blog/sports/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :