Snowlercoaster, la glisse de l'extrême

Snowlercoaster, la glisse de l'extrême

Amateur de sports de neige et de sensations fortes ? Le Snowlercoaster est fait pour vous.

Le Snowlercoaster est une discipline mêlant luge, descente et bobsleigh. Derrière cette pratique aussi extrême qu'insolite, le célèbre Youtubeur et vidéaste américain Devin Graham. Avec sa bande d'amis, il publie en 2014 sur sa chaîne YouTube, intitulée " Devinsupertramp", une vidéo de la discipline qu'il décide d'appeler "Snowlercoaster" en référence aux Roller coaster, qui signifie montagnes russes en français. Rapidement, la vidéo devient virale sur internet et comptabilise plusieurs millions de vues. Et c'est comme ça que le Snowlercoaster est né. Devin Graham est aussi l'inventeur de plusieurs autres sports aussi fous les uns que les autres comme le surf urbain, le bowling humain ou encore la catapulte humaine.

Le principe du Snowlercoaster est simple : vous êtes tout d'abord lancé grâce à une tyrolienne, puis arrivé sur terre, vous commencez votre descente en luge sur un parcours semé d'obstacles. L'épreuve se déroule en 3 étapes. La première consiste à s'accrocher à la tyrolienne afin de gagner de la vitesse. Puis, en deuxième étape, vous devez lâcher la perche et prendre la luge que quelqu'un vous passera, tout en essayant d'atterrir sur la planche. La dernière étape est la descente du parcours. Et là encore, bonjour les tremplins, les tunnels et les bosses. Sensations fortes garanties !

Tout le monde peut faire du Snowlercoaster. Aucune compétence particulière n'est exigée. Toutefois, il faut être en bonne forme physiquement et ne pas avoir de vertige. Une protection pour la tête est également obligatoire.

PUBLICITÉ

Jusqu'à présent, aucune station de ski ne donne la possibilité de pratiquer du Snowlercoaster. Mais, si vous voulez vous amuser tout en profitant de sensations extrêmes, à vous de jouer !

Légende image principale: Source : voyagerloin.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :