Sport : comment s'y mettre et ne pas lâcher ?

Sport : comment s'y mettre et ne pas lâcher ?

Il fait de plus en plus froid, et vous avez de plus en plus du mal à vous diriger vers votre salle de sport ? Ne vous inquiétez pas, Outdooors vient à la rescousse !

Au début, vous avez toujours vos affaires bien rangées, des fois même la veille de votre entrainement. Par la suite, vous n’êtes plus motivés et vous finissez par rater plusieurs séances. Si c’est le cas pour vous, ne vous inquiétez pas : cette motivation dont on parle peut facilement être retrouvée grâce à quelques astuces.

Tout d’abord, fixez-vous un objectif. Que vous souhaitiez perdre du poids, gagner en masse musculaire, en force, en endurance, ou tout simplement préserver votre santé, vous devez constamment garder ce but en tête. Notez-le, pour que vous vous en souveniez à chaque fois. Cependant, la raison vous poussant à faire du sport doit être suffisamment forte et consistante pour ne pas abandonner, même après des mois de pratique.

Une fois un objectif en tête, effectuez un plan pour y arriver. Créez votre propre programme ou trouvez-en un, le choix vous revient. L’essentiel est de ne pas aller en salle de sport sans savoir au préalable ce que vous allez faire. Bien sûr, vous pouvez être flexible.

PUBLICITÉ

Le choix du sport est également essentiel. Optez pour une activité que vous aimez : vous ne devez pas sentir que c’est une corvée, mais plutôt un plaisir.

Débutez progressivement : ça ne sert à rien de commencer par un entrainement extrêmement avancé, vous allez rapidement lâcher. La sur-motivation est souvent trompeuse.

Écoutez de la musique ! Cela va vous donner envie de bouger et de vous dépenser au maximum. Une bonne playlist bien agitée va vous donner l’envie de vous surpasser !

Et surtout, faites le suivi de votre évolution. Mesurez-vous et prenez des photos (de face, profil et dos). Cela vous montrera que vous faites des progrès (contrairement à la balance), et vous serez motivés à faire plus d’efforts !

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :