Sports de combat, ces marocains champions du monde

Sports de combat, ces marocains champions du monde

Depuis quelques années, les Marocains réalisent des bonnes performances dans les différents sports de combat. Taekwondo, boxe, karaté, muay-thaï, etc. Certains sont même actuellement champions du monde.

Soufiane Merzak, full-contact
En novembre dernier, se disputait les mondiaux de full-contact à Antalya. Dans la catégorie des moins de 75kg, Soufiane Merzak a obtenu la médaille d'or. Un exploit réalisé au prix d'un véritable marathon. Ainsi, avant d'accéder aux huitièmes, le Marocain était d'abord passé par un tour préliminaire. Un affrontement remporté 3 à 0. Par la suite, le combattant s'est imposé sur le même score lors des trois confrontations suivantes. En finale, les choses ont été plus difficiles. Mais le champion a finalement décroché le titre après un face-à-face dantesque. 


Zakaria Tijarti, muay-thaï
Début 2019, Zakaria Tijarti vient d'enchaîner les succès et obtient enfin une chance de devenir champion du monde WMTA des moins de 66kg. À Marrakech, le combattant ne pouvait laisser passer une si belle occasion. Après avoir dominé l'affrontement de bout en bout, il est sacré devant son public. Cinq mois plus tard, son titre fut remis en jeu. Contre l'ancien numéro 1 mondial et européen Mustapha Youcef, le Marocain a dû batailler. Néanmoins, il est de nouveau sorti vainqueur de cet affrontement. 


Youssef Boughanem, Muay-thaï
Dans sa discipline, Youssef Boughanem n'est pas loin d'être une véritable légende. Il a disputé près de 280 combats pour 120 KO et seulement 35 défaites. Depuis 2019, il cumule les titres de champion du monde WKN, WBC, ISKA et IBF des poids moyens. Pour son dernier affrontement, le Marocain faisait face à Larios Ennias à Paris dans le cadre du Prestige Fight. L'Espagnol a été battu par KO dès le troisième round. Tout simplement impressionnant. 

PUBLICITÉ


Yassine Boughanem, muay-thaï
Chez les Boughanem, les sports de combat et la boxe thaïlandaise sont une affaire de famille. Les récompenses également. Ainsi, Yassine cumule de son côté les ceintures de champion du monde WBC et WKN des poids lourds. En novembre, sa dernière performance témoigne du talent de l'athlète. Ainsi, un tournoi à quatre a été organisé avec comme enjeu le titre WBC. Que ce soit en demi ou en finale, le Marocain a mis KO ses adversaires dès le premier round.

 
Nordine Oubalii, boxe 
Depuis son passage dans le monde de la boxe professionnelle en 2014, Nordine Oubalii n'a cessé de monter en puissance. Après 14 affrontements remportés dont 11 par KO, le franco-marocain est sélectionné pour tenter de devenir champion du monde des poids coq WBC. Par décision unanime, l'athlète domine Rau'shee Warren en janvier 2019. Six mois plus tard, le pugiliste conserve sa ceinture une première fois en venant à bout d'Arthur Villanueva. Puis, il repousse un autre prétendant en novembre. Face à Takuma Inoue, Nordine Oubalii est déclaré vainqueur par l'ensemble des juges. Une 17ème victoire en autant de combats. 
 

 

Légende image principale: Youssef Boughanem et ses multiples titres et récompenses (Source : www.2m.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :