Stations de ski au Maroc : ça existe ?

Stations de ski au Maroc : ça existe ?

Faire du ski au Maroc ? Oui, oui c'est possible. Quand et où ? La réponse ci-dessous

Le Maroc n'est peut-être pas la première destination à laquelle l'on pense quand on veut faire du ski. Pourtant avec des montagnes qui couvrent près des deux tiers du territoire, le pays est une bonne alternative si l'on veut skier sans s'éloigner.

Station de ski de l'Oukaimden

Source : Made in Marrakech

Située dans le Haut Atlas à 70 km de Marrakech, la station de ski de l'Oukaimden est une des meilleures au Maroc. Avec des pistes d'une altitude allant de 2700 à 3200 m, c'est la plus haute station d'Afrique. C'est aussi la station la mieux équipée du pays avec trois téléskis, un télésiège, une école de ski, et six remonte-pentes. Que vous soyez débutants ou expérimentés, la station est adaptée à tout le monde. Les skieurs ont à leur disposition 10 km de pistes, différentes en fonction des niveaux. La saison de ski débute en général en décembre, parfois même un peu avant, et se termine mi-avril.

PUBLICITÉ

Les équipements nécessaires pour le ski sont disponibles en location au pied des pistes. Vous pourrez même y déguster de délicieux tajines. En effet, la station dispose d'un grand nombre de restaurants et de snacks.

Pour accéder au domaine, vous pouvez soit faire appel à un transport touristique (via une agence de voyages ou l'endroit dans lequel vous êtes installés), des transports en commun (petit ou grand taxi) ou tout simplement y aller en voiture. La route est assez dégagée. Toutefois, il est conseillé de se renseigner avant de s'y rendre en voiture, pour prévoir les équipements nécessaires, surtout en période de forte neige.

Station Michlifen

Source : Oujda City

C'est dans le Moyen Atlas, à quelques kilomètres de la petite suisse, Ifrane, que se trouve la station de ski de Michlifen. Les amateurs de glisse pourront profiter de cinq pistes situées entre 1800 et 2000 m. Point fort de ce domaine : son magnifique cadre qui vous permet de dévaler les pentes dans un paysage orné de cédraie.

Le domaine offre aux débutants des pentes très douces pour leur entrée en matière, et pour les plus expérimentés des pentes de dénivellation plus ou moins fortes. Les visiteurs ont à leur disposition deux téléskis, un hôtel et un centre d'accueil des sports d'hiver et de montagne. La saison est ouverte de décembre à fin mars.

Jbel Hebri

PUBLICITÉ
Source : Mapio

C'est sans doute la station de ski la moins connue de toutes. Situé dans la région de Meknès, le domaine culmine entre 1950 et 2090 m d'altitude. Il propose une piste avec remontée mécanique et possibilité de descente en luge. Il est conseillé de s'y rendre entre janvier et mars.

 

Légende image principale: Source : Travelski

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :