Surf : notre sélection des meilleurs spots au Maroc

Surf : notre sélection des meilleurs spots au Maroc

La saison de surf approche à grands pas. Alors que vous soyez débutants ou expérimentés, voici cinq endroits où vous pourrez vous mesurer aux vagues.

Le Maroc est une destination connue de tous les amateurs de surf. Le climat de ses plages est très agréable et la température de son eau et la qualité de ses vagues en font un des endroits incontournables pour les férus de glisses. Outdooors vous a concocté une petite liste des meilleurs spots de surf au Maroc.

Safi

PUBLICITÉ

La vague de Safi est réputée comme étant l'une des meilleures au monde. Située à l'entrée de la ville en bas d'une falaise, la vague offre un long tube en droite qui déroule sur des centaines de mètres. Elle a été découverte accidentellement dans les années 70 par un groupe d'amis lors de leur voyage de surf au Maroc. Elle rappelle la Superbus à Jeffreys Bay ou encore la Kirra de la Gold Coast en Australie. Cette vague nécessite un certain niveau de compétences et n'est donc pas adaptée aux débutants. Il existe cependant de nombreux autres spots de surf à proximité, avec des vagues plus faciles.

Taghazout

Situé à 15km d'Agadir, Taghazout est réputé pour ces nombreuses vagues, de quoi satisfaire tous les goûts. Vous avez le choix entre plusieurs spots tels que le Boiler, La pointe des ancres, Mysteries, La source ou le Killer Point. Les vents s'écoulant du nord vous offrent des vagues déchaînées et un joli mur de vitesse.

Imsouane

PUBLICITÉ

Imsouane est la meilleure destination pour les surfeurs débutants. La région est caractérisée par ses vagues peu puissantes, ce qui permet de les apprivoiser plus facilement. Pour les plus expérimentés, de nombreuses plages aux alentours vous permettront de vous mesurer à de plus fortes vagues, notamment la Cathédrale, située juste à côté de la baie d’Imsouane.

Mehdia

À 30km de Kénitra, la plage de Mehdia est un spot adapté à tous les niveaux. Toutefois, les plages de Moune, Chlihat et Sharatan exigent chacune certaines conditions. De belles vagues vous attendent dans ce Beach Break, parfois assez intenses à marée haute, surtout l'été.

Larache (Playa Peligrosa)

Ce n'est peut-être pas le spot de surf le plus connu, mais il est assez intéressant. Ce Point Break gauche est parfait pour les journées sans vent, vent d’est ou à vent du sud. Cependant, il faut faire attention avec la vague car, même si elle n'est pas aussi difficile que d'autres, elle nécessite un niveau intermédiaire, ou plus, pour pouvoir l'apprivoiser.

Alors, à vos planches !

Légende image principale: Source : Gong

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :