Top 5 des films liés au sport

Top 5 des films liés au sport

Chaque année, le 7ème art honore le sport par l'intermédiaire de plusieurs œuvres. Outdooors dévoile sa sélection.

Les films liés au sport font partie des productions cinématographiques les plus regardées au monde. Certaines oeuvres inspirent de grandes leçons sur l’amitié, la loyauté, le courage et l’engagement.

Tous ces longs métrages parlent de l’incroyable pouvoir du sport à transformer un humain en un être courageux et ambitieux.

Billy Elliot, 1999

PUBLICITÉ

Classé numéro 1 dans la liste des meilleurs films liés au sport, ce long métrage, réservé uniquement aux adultes parle de danse.

Et raconte l’histoire d’un jeune garçon mal dans sa peau, qui ne trouve pas sa place dans les sports de garçons comme la boxe ou le soccer et découvre, à la place, l’amour du ballet. Il doit composer avec la colère et la consternation de son père, entre autres, pour poursuivre son rêve de ballet. Un chef d'oeuvre classique, à l'intelligence pénétrante.

Rasta Rocket, 1993

Cette comédie, qui tourne autour du Bobsleigh olympique est une comédie inspirante, qui relate le fait vécu de la toute première équipe de bobsleigh jamaïcaine à s’entraîner pour les Jeux olympiques. L'une des plus belles histoires en matière de solidarité, de fraternité et d'abnégation.

Cette oeuvre est la dernière dans laquelle l'acteur comique John Candy a tourné, avant sa mort en 1994.

Jusqu’au bout du rêve, 1989

PUBLICITÉ

Dans ce drame, un fermier de l’Iowa construit un terrain de baseball dans son champ de maïs, alors que la banque le menace de saisir sa propriété. Une douce oeuvre profonde et poétique traitant de deux univers parallèles mais pas forcément différents.

Le grand défi, 1986

Ce docudrame évoque l’histoire d’un entraîneur de basketball au chômage qui devient l’entraîneur de l'équipe d’une école de secondaire d’une petite ville de l’Indiana dans les années 1950. Il va remporter le championnat de l’État, malgré le conflit avec les parents et les gens de la ville, et enseignera à ses joueurs l’engagement et le travail d’équipe tout au long de leur parcours. Un film culte emmené par l'excellent duo composé de Gene Hackman et Dennis Hopper.

Une équipe hors du commun, 1992

Bénéficiant d'un casting impeccable, composé de Tom Hanks, Geena Davis et Madonna, cette comédie dramatique narre l'épopée d'une équipe de base-ball féminine durant la Seconde Guerre mondiale. Et à travers elle, la vertu du sport à défendre efficacement une cause. Ici en l'occurrence, le féminisme.

Légende image principale: Rasta Rocket

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :