Top 5 des jeux vidéo pour faire du sport dans votre salon

Top 5 des jeux vidéo pour faire du sport dans votre salon

Avec la propagation de la pandémie et la refermeture des salles de sport, faire de l'exercice en intérieur devient presque un impératif. Pourquoi donc ne pas le faire en s'amusant ? Voici notre top 5 des jeux vidéo pour faire du sport.

Just Dance

C'est l'un des jeux les plus célèbres d'Ubisoft. Sur les marchés depuis presque 10 ans, Just Dance est LE jeu si vous voulez faire du sport tout en vous amusant. Le principe : se déhancher sur des tubes de musique en tout genre à l'aide d'une manette équipée d'un détecteur de mouvements ou simplement de votre smartphone en installant l'application Just Dance Controller. Tout seul ou entre amis, vous pourrez profiter d'une bonne séance de sport sans même vous en rendre compte. Et petit plus : la version 2020 du jeu dispose d'un Mode Sweat spécifiquement conçu pour faire de l'exercice et qui permet de compter le nombre de calories brûlées. Cette nouvelle version est également dotée d'un Mode Enfant proposant des chansons et des chorégraphies adaptées aux plus jeunes.

          - Jeu disponible sur : Nintendo Wii, PlayStation 4, Switch, Xbox One, Pc

PUBLICITÉ

 

Ring Fit Adventure

Ring Fit Adventure est un des jeux vidéo de sport les plus exigeants. Se présentant sous la forme d'une aventure, vous devrez bouger en réalité pour pouvoir vous débarrasser de vos ennemis et réussir votre quête. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux accessoires fournis avec le jeu : un Ring-Con et une sangle de cuisse. Cardio, bras, jambes, abdominaux, les différentes gammes de mouvements exigées feront travailler tout votre corps. Vous pouvez même composer votre propre programme fitness en fonction de vos objectifs. Et depuis le confinement, un mode rythme a été ajoutée et dont l'objectif est d'effectuer plusieurs mouvements en le moins de temps possible. Transpiration garantie.  

         - Jeu disponible sur : Nintendo switch

 

Zumba Burn it up

PUBLICITÉ

Ce jeu vidéo est spécialement conçu pour les adeptes de Zumba. Avec une playlist de plus de 30 hits et une trentaine de cours, vous aurez la possibilité de choisir le niveau qui conviendra pour une séance de sport très rythmée mais surtout très intense. Le jeu peut être joué soit en solo soit en groupe.

         - Jeu disponible sur : Nintendo Switch

 

Beat Saber

Ce n'est peut-être pas un jeu conçu spécifiquement conçu pour faire du sport, mais il vous fera certainement transpirer. Le principe : briser le plus vite possible des cubes arrivant à l'aide de sabres lazers tout en suivant le rythme d'une musique de fond. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficultés pour s'adapter à chaque joueur. Toutefois, puisque c'est un jeu en réalité virtuelle, vous aurez impérativement besoin d'une PlayStation 4 et d'un casque PS VR.

- Jeu disponible sur : PlayStation 4, Pc

 

Wii Fit

Rien de mieux qu'un retour à nos bonnes vieilles consoles pour reprendre la forme. Et pour ce faire, nous vous proposons Wii Fit. Ce jeu de simulation sortie en 2007 propose une large panoplie d'exercices et de sports. Du yoga, à la gymnastique en passant par le saut à ski ou encore  l'aérobic, vous aurez le choix entre plus de 40 épreuves. De quoi satisfaire tous les goûts.

          - Jeu disponible sur : Wii

 

Légende image principale: planetegaming.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :