Top 5 des livres de sport à lire absolument

Top 5 des livres de sport à lire absolument

Parce que vous aimez le sport, parce que vous aimez la lecture aussi, voici notre sélection des meilleurs livres liés au sport.

The Fight

Comment commencer cette liste sans parler du grand Mohamed Ali, notamment un de ses combats les plus emblématiques. Et bien dans ce livre, Norman Mailer fait le récit du combat qui a opposé Mohamed Ali et George Foreman en 1974 au Zaïre. L'auteur y décrit et y analyse minutieusement tous les détails de ce choc de titans. Des mouvements, aux personnages en passant par les stratagèmes, rien n'est laissé-pour-compte. The fight est un ouvrage de référence pour tous les amateurs de boxe et en particulier The Greatest.

PUBLICITÉ

The Dream Team

Qui ne se rappelle pas de la meilleure équipe de basket de tous les temps. Rassemblant l'élite du basketball comme Michael Jordan, Charles Barkley, Magic Johnson ou encore Larry Bird, la Dream Team a fait, et fera toujours, partie des références dans la discipline. Et rien de mieux pour revivre cette histoire qu'une bonne lecture. Dans ce livre, signé Jack McCallum, on se retrouve avec des portraits des évènements, des joueurs, de leurs parties de basket, mais aussi un retour sur les rivalités, les enjeux et les moments marquants de l'équipe de rêve.

La vérité et rien d'autre

Ce livre autobiographique, signé Mike Tyson, est aussi touchant que percutant. L'ancien boxeur américain y raconte toute sa vie, de son enfance, pas très facile, à son parcours en passant par les obstacles auxquels il a dû faire face. On y découvre un autre Tyson, loin de l'image de la "brute" qu'on a de lui. Tyson aborde toutes sortes de sujets y compris la société américaine avec ses mentalités, ses principes et ses hypocrisies.

PUBLICITÉ

Open

Open relate l'histoire d'un des plus grands joueurs de tennis au monde : Andre Agassi. Dans ce livre, le tenissman parle des moments forts de sa carrière, de sa dépression, de son père tyrannique, de sa tumultueuse vie amoureuse et de la fondation qu'il a créé pour aider les enfants défavorisés dans le monde.  Une autobiographie ou le "kid de Las Vegas" se livre à cœur ouvert.

Mémoires d'un dur à cuire

Écrit par le journaliste sportif Mathias Brunet, ce livre nous donne un aperçu de la carrière et de la vie de l'ancien joueur de hockey Dave Morissette. Et c'est plus une leçon qu'autre chose. Après un parcours miné de problèmes de santé dus en principe à la consommation de stéroïdes et de stimulants pour intégrer la LNH, Dave Morissette se livre sur les problèmes qu'il a rencontrés tout au  long de son parcours mais aussi sur les dessous de la LNH. Une occasion pour les jeunes de tirer leçon de son expérience.

 

Légende image principale: eovi-mcd.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :