Top 5 des nouveaux sports en vogue

Top 5 des nouveaux sports en vogue

Fitness, musculation ou sports collectifs : certains les décrivent comme étant « dépassés » ou encore « démodés ». Une envie de bouger mais les sports existants ne vous tentent pas ? Cette liste des nouveaux sports émergents est faite pour vous !

 

Hip-hop yoga

PUBLICITÉ

Le principe est simple : c’est un mélange entre Hip Hop et Yoga. Ce sport permet de muscler et d’étirer votre corps tout en vous poussant à trouver votre équilibre. Vous effectuez votre séance dans une salle avec lumière tamisée pour maximiser votre concentration. Des exercices de respiration et de méditation sont également inclus. Musique mouvementée au rendez-vous pendant une heure pour garantir une séance qui fera rythmer votre corps ainsi que votre esprit !

 

Pound Fitness

C’est un concept original où l’on effectue des chorégraphies avec des baguettes de batterie en alliant mouvements cardiovasculaires et renforcement musculaire. Cela permet donc de travailler la totalité du corps sous des rythmes musicaux animés : devenez une Rockstar tout en vous dépensant au maximum !

 

PUBLICITÉ

Cardio barre/ Le Barreshape 

Dorénavant, s’entrainer avec une barre n’est plus uniquement réservé aux danseuses ! Avec ce cours de Cardio Barre ou Barreshape, vous serez capables de sculpter vos jambes, abdominaux et bras. Pour résumer, cette discipline mêle Pilates, danse et fitness. C’est donc une activité complète qui tonifie le corps et le muscle en profondeur. Vous travaillez également pendant votre séance avec des haltères et des élastiques afin de maximiser les résultats.

 

Le Buti Yoga

Sorte de yoga thérapeutique, vous effectuerez pendant une séance de Buti yoga des mouvements de cardio, de yoga, de danse tribale et de renforcement musculaire. Cela vous permettra d’améliorer votre endurance ainsi que votre flexibilité tout en musclant en profondeur vos muscles.

 

Le vélo connecté

C’est une nouvelle façon, avouons-le, beaucoup plus intéressante de faire votre séance de vélo ! Branchés à votre écran, vous pédalerez à travers les circuits que vous avez devant vous : virages, pentes ou passages étroits, vous avez tout ce qu’il vous faut pour en faire une activité réaliste qui vous permettra d’oublier l’effort physique que vous effectuez. Que demander de plus ?

Légende image principale: source : www.stefanmayerhofer.com/project/hip-hop-yoga-magda/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :