Top cinq des sportifs les mieux payés au monde

Top cinq des sportifs les mieux payés au monde

Le sport est un domaine où l'argent coule à flots, en tout cas pour les plus chanceux. Et comme toujours certains salaires nous laissent bouche bée.

La crise du covid-19 aura eu son impact sur les salaires des sportifs. Mais, certains chiffres restent toujours aussi imposants. En tout cas, c'est ce que laisse croire le dernier classement du magazine Forbes des sportifs les mieux payés au monde.

1. Roger Federer : 106,3 millions de dollars

À année exceptionnelle, classement exceptionnel. Pour la première fois, c'est un joueur de tennis qui occupe la première place. Alors qu'on a l'habitude  de voir de grands noms du football en tête du classement, cette année c'est Roger Federer qui mène la danse avec 106,3 millions de dollars. Une somme dont la plus grande partie est liée aux contrats publicitaires et partenariats privé. Le tennisman est d'ailleurs le deuxième sportif en activité, après Tiger Woods, à franchir le seuil des 100 millions de dollars de revenus publicitaires sur un an selon ParisMatch

PUBLICITÉ

2. Cristiano Ronaldo : 105 millions de dollars

Sans grande surprise, c'est CR7 qui occupe la deuxième place du podium. Se partageaient la première place ces dernières années avec Lionel Messi, l'ancienne star du Real a connu une baisse de salaire de 4 millions de dollars par rapport à 2019.

3. Lionel Messi : 104 millions de dollars

À 1 million de dollars d'intervalle de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi s'adjuge la troisième place avec des revenus de 104 millions de dollars. Et comme son compatriote et rivale historique, Messi a connu une baisse de salaire de 23 millions de dollars par rapport à 2019 où il a occupé la première place du podium.

PUBLICITÉ

4. Neymar : 95,5 millions de dollars

Le classement continue d'être dominé par le football. En quatrième place on retrouve la star du PSG, Neymar, avec ses 95,5 millions de dollars. Le joueur avait toutefois occupé la troisième place l'année dernière avec un portefeuille alimenté de 105 millions de dollars.

5. LeBron James : 88,2 millions de dollars

Le top cinq est complété par le joueur de basket LeBron James qui est passé de la huitième à la cinquième place cette année avec 88,2 millions de dollars de revenus. 

 

Légende image principale: gqmagazine.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :