Ultimate Frisbee ou quand le disque remplace le ballon

Ultimate Frisbee ou quand le disque remplace le ballon

Sport d'équipe bien divertissant, l'Ultimate Frisbee mélange des éléments de football et de handball en remplaçant le ballon par un disque volant : le Frisbee.

L’Ultimate Frisbee se joue avec un disque volant, sur un terrain en gazon ou sur un terrain de plage. Deux équipes de sept joueurs s'affrontent alors sur un terrain de jeu de la même surface qu'un terrain de football. L’objectif de chaque match est de marquer des points en recevant le disque de frisbee dans des zones de but bien définies, situées à chaque extrémité du terrain. Les joueurs de chaque équipe se font passer le disque entre eux, tout en évitant que l'équipe adverse ne le réceptionne. Quand un joueur rattrape le disque, il doit rester immobile, tout comme la règle au handball. Si le disque touche le sol ou tombe, sa possession passe à l'autre équipe qui a alors la possibilité de marquer en passant le disque dans sa zone de but.
 
Le joueur avec le disque est appelé le lanceur et ne peut pas se déplacer sur le terrain s’il n’a pas le disque de frisbee entre les mains. Dès qu’il le rattrape, il ne doit plus bouger et doit tout de suite le passer à son coéquipier de façon stratégique. La communication entre les joueurs dans ce cas-là est alors très importante pendant un match. Ce qui rend ce sport amusant, afin de rattraper le frisbee qui est lancée dans les airs, est le fait de courir et de sauter dans tous les sens !

Légende image principale: Joueur d'Ultimate frisbee (credits : Thierry Zoccolan, AFP)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :