Voici notre palmarès des blessures sportives les plus bêtes

Voici notre palmarès des blessures sportives les plus bêtes

Une blessure n'est jamais une partie de plaisir pour un sportif. Parfois, ça peut même être très dangereux. Pourtant, certaines sont vraiment drôles, surtout si elles se font loin des terrains. Retour sur les blessures sportives les plus stupides.

Rio Ferdinand et la table basse

Rien de mieux pour inaugurer ce classement qu'une blessure pour très insolite. En 2001, Rio Ferdinand se blesse à un tendon du genou...en restant assis sur son canapé. Le défenseur de foot anglais se fait une distension du tendon car il passe plusieurs heures devant sa télé, les pieds étirés sur une table basse. Résultat : deux semaines d’arrêt.

PUBLICITÉ

Lindsey Vonn et la bouteille de champagne

On sait tous que l'alcool peut-être dangereux pour la santé, mais pas de cette manière... En 2009, lors d'une fête organisée en son honneur, la championne de ski, Lindsey Vonn, se sectionne le tendon du poignet alors qu'elle essaie de sabrer une bouteille de champagne. Ce qui lui vaudra plusieurs semaines d'arrêt.

Julien Benneteau et les baguettes chinoises

Dans la catégorie blessures stupides, Julien Benneteau détient la place d'honneur. En 2005, le tennisman se blesse à l'auriculaire droit en essayant de... manger japonais avec des baguettes.  Il sera obligé de déclarer forfait pour l’Open d’Australie en 2011. 

PUBLICITÉ

Lionel Letizi et le Scrabble

Même les jeux les plus anodins peuvent parfois s'avérer périlleux. Pour Lionel Letizi, ce sera le Scrabble. En 2002, alors qu'il joue une partie avec ses coéquipiers, le gardien du PSG se bloque le dos en voulant ramasser une lettre. Une blessure qui lui coutera une absence à deux matchs.

Louis Oosthuizen et la valise

Alors qu'il s'apprêtait participer au Jobourg Open, dernier tournoi de l'année civile sur le Tour européen de golf, Louis Oosthuizen renonce à cause d'une blessure au majeur et à l'annulaire. La cause ? Il s'est coincé les doigts dans la poignée de sa valise.

Kim Clijters et la danse

Personne n'est à l'abri des blessures même en plein mariage. C'est notamment le cas pour Kim Clijters. En 2011, alors qu'elle se rend au mariage de son cousin, la joueuse de tennis se foule la cheville... après quelques pas de danse. Clijters s'en sortira avec six semaines de repos. Ce qui impactera fortement son niveau.

 

Légende image principale: centremultisports.org

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :