Vous ne le savez pas ! Le Maroc est une destination de rêve pour les skateurs.

Vous ne le savez pas ! Le Maroc est une destination de rêve pour les skateurs.

Plusieurs amateurs et professionnels du skate se dirigent aujourd’hui au Maroc pour des skate trips.

Ce n’est peut-être pas l’image typique que nous avons du Maroc en tant que destination touristique. Pourtant, plusieurs amateurs et professionnels du skate viennent aujourd’hui au Maroc pour des "skate trips".

Rabat, Tanger, Taghazout, tant de villes qui amènagent de plus en plus de skateparks destinés au public.  Dans la capitale, on remarque que de plus en plus de jeunes utilisant le skateboard pour aller d'une rue à l'autre. Il suffit de faire un petit tour dans l’Avenue Mohammed V, artère principale de la ville, pour en voir plusieurs défiler à coup de roulettes.

Le Skatepark de Rabat :

PUBLICITÉ

La corniche de Rabat, récemment aménagée, est désormais un endroit prisé par les amateurs de Skate. Le récent développement de la ville en infrastructures, dans le cadre du programme « Rabat ville lumière » a permis à Rabat de se doter de plusieurs tremplins sur la corniche, mais aussi dans plusieurs quartiers résidentiels, démocratisant cette activité.

 

Le Skatepark de Taghazout :

En 2017, Taghazout s’est investie d’un nouveau skatepark, plus précisément devant le spot mythique d'Anchor Point considéré comme le "break point" le plus connu au Maroc. Une bouffée d’air frais pour les amateurs de sports de glisse, que ce soit surf, skate, ou patinage, puisque le nouveau skatepark est venu combler le vide que le village de Taghazout  connait en matière d'infrastructures.

Suite à cela l'association "Taghazout skatepark" a vu le jour dans le but de gérer et d’entretenir le nouveau skatepark, mais aussi de donner des cours en skateboard aux jeunes de la région grâce au matériel fourni par l'organisme "Make Life Skate Life ".

PUBLICITÉ

Le Skatepark de Tanger

Le Skatepark de Tanger est considéré comme l’un des mieux aménagés au Maroc. Il contient deux vagues : des curbs à plusieurs niveaux, des tables à manua, de nombreux rails, une demi-pyramide surmontée de deux ledges, un tremplin ainsi que de plans inclinés. Ce skatepark a été le théâtre de plusieurs compétitions de skate notamment celle organisée par Redbull en 2017, d’ampleur mondiale.

Le Skatepark de Casablanca :

Il s’agit sans doute du plus grand skatepark au Maroc. Etendu sur une superficie de 4000m2, le Skatepark de Nevada a été récemment aménagé en 2018. Il abrite des places assises couvertes, des espaces verts et un espace consacré aux diverses manifestations.

A noter que Casablanca compte déjà plusieurs petits skatepark à tout bout de ville. La classe !

 

Le Skateboard, apparu dans les années 1960 à Los Angeles, sera présent comme discipline à part entière pour la première fois aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ce rendez-vous qui se prépare dès aujourd'hui est l'occasion de promouvoir et de structurer cette discipline sportive. Pour un accompagnement éclairé et adapté, une Fédération a vu le jour le 26 octobre 2017. Après avoir été un Comité national, la Fédération Royale marocaine des sports urbains (FRMSU) a pu convaincre les autorités, notamment le ministère de la Jeunesse et des sports et le Comité olympique marocain, de l'accompagner aux niveaux technique, logistique et financier, pour pouvoir constituer et former une sélection nationale des sports urbains (Skateboarding JO).

Donc vous avez tout ce qu'il faut pour aller surfer dans la ville !

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :