Women's day : Notre Top 5 des meilleurs exploits sportifs féminins

Women's day : Notre Top 5 des meilleurs exploits sportifs féminins

À l'occasion de cette journée pour les droits des femmes, nous vous proposons un retour sur les meilleurs exploits sportifs féminin.

Catherine Destivelle : ouverture d'une des voies les plus difficiles en solo

Résister 11 jours seule sur une paroi verticale de 1000 mètres, c'est le pari fou qu'a relevé Catherine Destivelle. Cette alpiniste française a accompli ce que personne d'autre n'a jamais osé faire. En 1991, Destivelle décide de s'attaquer à la très difficile face Ouest des Drus. Elle y va seule sans assistance et avec 80 kilos de matériel. Elle parvient à ouvrir une voie, qui porte son nom, le 5 juillet de la même année après 11 jours et 11 nuits suspendue à des mètres d'altitude et luttant contre le froid et le rocher. Malheureusement, aujourd'hui, la voie Destivelle a disparu. 

PUBLICITÉ

Nawel Moutawakkil : première femme arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d'or olympique

Ce palmarès ne pouvait se faire sans une petite touche marocaine. Et qui de plus adapté que Nawel Moutawakkil. En 1984, alors qu'elle représente le Maroc aux Jeux olympiques de Los Angeles, Moutawakkil entre dans l'histoire de l'athlétisme en remportant le 400 m haies. Elle devient la première femme arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d'or olympique. Elle améliore même le record d'Afrique en 54 s 61.

Denise Mueller-Korenek : le record du monde de vitesse à vélo

Denise Mueller-Korenek est la première et la seule femme de l'histoire à détenir le record du monde de vitesse à vélo. En septembre 2018, Mueller-Korenek devient "la cycliste la plus rapide du monde" en pédalant à une moyenne de 296,009 km / h. Elle dépasse même l'ancien record mondial établi en 1995 par le Néerlandais Fred Rompelberg (269 km / h). Deux ans plus tôt, elle avait établi le record de vitesse sur terre pour les femmes avec 237,7 km / h.

PUBLICITÉ

Laura Bingham, Ness Knight et Pip Stewart : la première descente en paddle de l'Essequibo

Quand il s'agit d'aventure, rien n'arrête ce trio féminin. En avril 2018, Laura Bingham, Ness Knight et Pip Stewart ont tenté l'impossible. Ce sont les premières au monde, à parcourir les 1000 kilomètres de la rivière guyanaise Essequibo, troisième plus large rivière de l'Amérique du Sud. Bien qu'elles n'aient pas beaucoup d'expériences en paddle les trois aventurières ont tout de même réussi à s'en sortir, atteignant des zones jamais photographiées auparavant.

Lisa Leslie : première femme à dunker en match

Lisa Leslie aura marqué l'histoire du basketball féminin. C'est la première joueuse de basket-ball à faire un dunk lors d'une rencontre de la ligue, un exploit qu'elle réalise le 30 juillet 2002. C'est également la première femme à  avoir remporté quatre titres olympiques consécutifs, et la première joueuse à franchir la barre des 3 000 points. Lisa Leslie est également triple championne du monde de basketball.

 

Légende image principale: marieclaire.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :