Younes El Aynaoui, l'ancienne star du tennis marocain

Younes El Aynaoui, l'ancienne star du tennis marocain

Tennisman marocain emblématique, Younes El Aynaoui a laissé derrière lui un lot de consécrations indélébiles. Honorant le Maroc dans plusieurs compétitions, El Aynaoui reste une référence historique pour les nouvelles générations du tennis. Retour sur son parcours et ses prouesses.

Natif de la capitale marocaine Rabat, Younes El Aynaoui a dû confronter le refus de ses parents pour entamer sa carrière en tennis. Après avoir quitté le lycée Descartes, il voyagea en Belgique et puis aux Etats Unis. Agé de 15 ans El Aynaoui se lance dans sa passion. Inspiré par Yannick Noa, il rejoint le club de formation Villa Primerose à Bordeaux en 1989 avant de poursuivre sa formation à Nick Bollettieri Tennis Academy  aux Etats Unis.

Une légende du tennis marocain

Younes El Aynoaui est une légende du tennis marocain. Il a été sacré de plusieurs titres et a remporté des compétitions de haut niveau.  En 2002, El Aynaoui s’adjuge du Grand Prix Hassan II. Durant la même année il atteint les finales des deux tournois Dubain et Bastad. En plus de ces réalisations, le tennisman marocain a occupé en 2003 pendant une semaine, la première place de l’ATP. Vainqueur  de l’ATP (Grolsch Open, Gelsor Open Romania, Qatar ExxonMobil Open, et BMW Open) El Aynaoui tire sa révérence en 2008.

PUBLICITÉ

El Aynaoui le formateur

Après avoir achevé sa riche carrière, El Aynaoui a décidé d’intégrer le monde de la formation en rejoignant le Qatar avant qu'il ne s'engage avec la Fédération française de tennis. Il a été désigné à ce poste, afin de faire monter des jeunes joueurs du tennis âgés entre 16ans et 18ans.

Younes El Aynaoui, l’humain...

Connu pour sa combativité sur le terrain, Younes El Aynaoui avait également un côté humain non négligeable. Il a été le directeur de l’association  de Nancy Tennis Acadamy. L’activité principale de cette association est d’organiser des matchs exhibitions avec des stars de tennis de grand calibre. Les fonds encaissés lors de ces matchs sont destinées à l’Association pour la Recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, maladie neurodégénérative des motoneurones de l’adulte.

Légende image principale: El Aynaoui

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :