Le Festival des Taureaux : La plus intense des fêtes espagnoles

Le Festival des Taureaux : La plus intense des fêtes espagnoles

Le Bull Running Festival, ou le Festival des Taureaux, est une fête espagnole des plus surprenantes. Parmi ses activités, une course de taureaux a lieu. Courte mais intense, cette manifestation est l'attraction principale de cet évènement annuel.

Nul ne peut ignorer la richesse de toute la culture espagnole. Histoire, gastronomie et art, il y a de quoi contenter tout le monde. Un vrai paradis touristique. Parmi tous ces atouts, le Festival de la Saint Firmin est sûr de convaincre. Une fête qui offre plusieurs activités, mais dont l’attraction principale est la plus absurde. D’ailleurs, cette dernière ne manque jamais d’attirer les touristes des quatre coins du monde. 

En effet, chaque année, lors de la deuxième semaine de Juillet, se déroule le Festival des Taureaux. Chaque matin, six bovins sont lâchés dans les rues de Pampelune, la capitale de la Navarre, en Espagne. Le but des participants de ce jeu est de courir après eux, uniquement pour essayer de toucher une de leurs cornes. La course ne dure que quelques minutes et s’étend sur un parcours de 885 mètres, accompagnées d’applaudissements et de cris des spectateurs. Un coup de fusil annonce ensuite que les taureaux ont rejoint les torils, marquant ainsi la fin de la course. 

Le taureau a toujours joué un rôle important dans la culture et le folklore espagnol. Cependant, le festival de Pampelune n’est apparu que quelques temps après 1591, et ce, afin de célébrer le saint catholique Saint Firmin. Aujourd’hui, la touche religieuse de l’événement n’est plus aussi forte qu’autrefois. Le festival est donc devenu une simple occasion pour les locaux de faire la fête. 

Bien évidemment, des taureaux libres en course dans des rues étroites sont la recette parfaite pour des dégâts et blessures. Heureusement, elles ne sont presque jamais fatales. Rares sont les participants qui perdent la vie lors de ce festival, même si certains d’eux n’en réchappent qu’à un cheveu près. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: (Source : indiatimespost.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :