Street Golf : Comment jouer un trou dans la rue?

Street Golf : Comment jouer un trou dans la rue?

Plus besoin de se rendre sur un green. On peut prendre un club et se lancer…

Marre de devoir se déplacer jusqu’à des terrains de golf ? Le golf urbain est exactement ce qu’il faut ! Comme son nom l’indique, le Street Golf est du golf pratiqué dans la rue. Il suffit d’avoir un club, des balles, deux ou trois personnes, et le tour est joué ! A l’instar de tant d’autres disciplines, ce sport dit “d’élite” a changé d’environnement pour devenir bien plus accessible. 

Les règles du jeu sont beaucoup plus flexibles en comparaison avec celles du golf classique. Comme on peut le deviner, dans la rue, il n’y a pas de parcours précis à suivre. Dans ce cas-là, c’est aux éléments de l’espace urbain de le suppléer. Ainsi, poubelles et bouches d’incendies remplacent les trous du terrain. Et les pratiquants doivent décider des distances et des parcours. L’essentiel demeure l’objectif, peu importe le tracé. Les seules règles qui régissent le golf urbain sont celles de l’environnement dans lequel il est pratiqué. Par exemple, au lieu d’utiliser les balles traditionnelles, les joueurs de Street Golf préfèrent des balles semi-rigides. Ainsi, les risques de blesser quelqu’un ou de casser quelque chose sont minimes. Il est également préférable que le “terrain” ne soit pas très fréquenté, et ce, afin de ne pas gêner les passants.

L’origine de ce sport est toujours ambiguë, mais sa naissance remonterait à l’année 1741. Selon certaines sources, un certain Duncan Thomas serait le pionnier du Street Golf. Cependant, ce n’est qu’après avoir fait son apparition en France au début des années 2000, qu’il commence à prendre un peu plus d’ampleur. Plusieurs organisations et collectifs ont tâché de rendre ce jeu international, et ce, en organisant divers événements. Aujourd’hui, de nombreuses compétitions sont organisées. Parmi elles, l’European Urban Golf Cup, créée en 2013, et la World Urban Golf Cup, née en 2018. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: (Source : lesastucesdeparis.wordpress.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :