
Soupçonné de racisme : Bernado Silva risque gros
C’est maintenant officiel, la Fédération Anglaise a ouvert une enquête suite à un tweet de Bernado Silva jugé raciste à l’encontre de son coéquipier, Benjamin Mendy. Le joueur de Manchester City risque une suspension de six matchs.
Le 22 septembre dernier, Bernado Silva a publié une image sur Twitter pour se moquer de son ami et coéquipier, Benjamin Mendy. Cette photo comparait la bouille de son coéquipier, enfant, à un bonbon chocolaté, avec le message "Devinez qui ?". Il s’en est suit une vague de réaction et d’indignation sur ce réseau social. Les internautes avaient soulevé le caractère raciste du tweet. Ce que l’international Portugais a rejeté « on ne peut même plus plaisanter avec un ami, de nos jours… Les gars… », a expliqué le joueur de Manchester City.
L’affaire a fait grand bruit en Angleterre et le Fédération Anglaise de Football a ouvert une enquête. Selon l’instance dirigeante du football anglais, Bernado Silva a enfreint l’article E3 du règlement et que son "mauvais comportement" constitue une "infraction aggravée ", car son tweet faisait "référence à la race, à la couleur de peau ou à l’origine ethnique" de Benjamin Mendy. Le joueur de Manchester City risque une suspension de 6 matches s’il est reconnu coupable. Il a jusqu'au 9 octobre pour faire appel.