Ces thérapies assez étonnantes dont les sportifs sont adeptes

Ces thérapies assez étonnantes dont les sportifs sont adeptes

Parce que la préparation d’un sportif ne se limite pas qu’à l’entrainement, voici une sélection des thérapies les plus prisées par les sportifs.

La cryothérapie

La cryothérapie est une technique qui consiste à exposer l’intégralité du corps à un froid extrême. Elle permet de soulager les muscles et d’éliminer les toxines produites par l’effort. Elle viendra notamment stopper l’inflammation des muscles et permettra au sportif de récupérer plus rapidement.

Cristiano Ronaldo est un adepte de cette méthode.

PUBLICITÉ

La Cupping thérapie

Cette technique consiste à apposer des ventouses en verre sur des zones précises des épaules et du dos. Ces ventouses viendront par la suite tirer la peau et apaiser les muscles.

Cette thérapie favoriserait la récupération après l’effort, mais permettrait aussi d’améliorer la circulation sanguine. Michael Phelps, Alexander Naddour ou encore Karim Benzema ont recours à cette technique.

À préciser que la Cupping thérapie est l’équivalent de la Hijama en Islam. Elle est conseillée aussi bien pour les sportifs que pour les gens qui ne pratiquent pas d’activité physique.

PUBLICITÉ

Magnétothérapie

Comme son nom l’indique, la magnétothérapie se base sur des aimants pour soigner. Ces aimants peuvent prendre la forme d’orthèse ou de bracelet par exemple.

Cette technique permet en l’occurrence d’améliorer la circulation sanguine, de cicatriser des lésions et de prévenir les courbatures en accélérant la régénération des tissus abîmés.

PUBLICITÉ

Shaquille O’Neal et Gaël Monfils ont déjà essayé cette thérapie.

L’oxygénothérapie

Cette thérapie, qui consiste en un apport d’oxygène, permet aux sportifs de récupérer plus rapidement de la fatigue et des blessures.

PUBLICITÉ

Romelu Lukaku et le skateur Mathew Pritchard ont s’en adeptes.

L’hypnose

C’est peut-être la thérapie qui vous semblera la plus familière de toute la liste. Les sportifs ont recours à l’hypnose pour se préparer mentalement avant une épreuve ou une rencontre. C’est le cas par exemple du footballeur français André-Pierre Gignac.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: menshealth.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :