Anas Laghrari, ce Marocain devenu secrétaire général de la Super League

Anas Laghrari, ce Marocain devenu secrétaire général de la Super League

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant il a été désigné secrétaire général de la fameuse Super League. Qui est donc Anas Laghrari ?

Dimanche dernier restera à jamais marqué dans l’histoire du football. 12 clubs européens avaient annoncé la création d’une Super League européenne de football. Une annonce qui n’a toutefois pas fait long feu et a très vite été avortée sous la pression des supporters.

Ce très court épisode nous a cependant permis de découvrir le nom d'Anas Laghrari, ce Franco-marocain élu secrétaire général de la compétition. Décrit comme « cerveau » de la Super League, Laghrari aurait travaillé pendant plusieurs années au côté du président du Real Madrid, Florentino Pérez afin de créer la compétition. Celui que personne ne connaissait auparavant est tout à coup sorti de l'ombre avec l'annonce de la mal-aimée Super League.

Âgé de 37 ans, ce banquier a d’abord fait ses études à Casablanca avant de poursuivre son cursus à Paris. Il devient par la suite trader pour la Société générale. En 2011, alors qu’il est envoyé par sa banque à Madrid, il cofonde la société financière Key Capital, dont il est actionnaire majoritaire. Il commence alors à collaborer avec Florentini Pérez qui est un de ses clients. Le banquier le conseille sur divers dossiers, en rapport avec le Real Madrid, mais aussi avec ACS, le groupe de construction que l'Espagnol préside. D’après le quotidien espagnol El Mundo, Laghrari serait devenu l’homme de confiance de Florentino Pérez. Ce serait même lui qui aurait élaboré le plan de la Super League.

Si le projet n’a cependant pas fait l’unanimité, pour Anas Laghrari cela aurait pu constituer un nouveau souffle pour le football. C’est une compétition « que tout le monde a envie de voir, qui fait rêver les gens, les jeunes pour renouveler un football entré dans la folie des transferts et de l'argent », avait-il déclaré lors d’une interview accordée au quotidien français Le Parisien.

PUBLICITÉ

Légende image principale: thepressfree.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :