Ces chaussures de football qui resteront mythiques

Ces chaussures de football qui resteront mythiques

Les chaussures sont un des éléments phares du football. Et parfois, certaines paires peuvent rester emblématiques. Top 5 des chaussures qui ont marqué l'histoire du football.

Puma King

La Puma King est incontestablement une des chaussures de sport les plus emblématiques. Elle a notamment été portée par deux grandes légendes du sport : Pelé en 1966 et Maradona en 1986. C’est en la portant que le footballeur réalise son légendaire but de la main.

Adidas Predator

PUBLICITÉ

Ces chaussures ont été portées par Zidane et Beckham durant le Mondial de 1998. C’est aussi en les portant que Zidane a réalisé sa célèbre Panenka au Mondial de 2006.

Nike Magista

C'est avec la Nike Magistra que Mario Götze a marqué le seul et unique but de la finale de la Coupe du monde 2014. Les chaussures ont d'ailleurs été créées pour l'occasion. 

PUBLICITÉ

Adidas F50

Lancées en 2004, quelque temps avant l’Euro, ces chaussures ont séduit de nombreux footballeurs dont Gareth Bale, David Villa, Luis Suarez et Arjen Robben. Elles ont notamment été les chouchoutes de Lionel Messi pendant une très longue période et l'ont accompagné dans ses heures de gloire. 

 

PUBLICITÉ

Nike Tiempo

Ces chaussures ont été spécialement conçues pour Ronaldinho. On y retrouve d'ailleurs la signature de la star.

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: muminlerotomotiv.com.tr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :