Ces familles où le sport se transmet par les gènes

Ces familles où le sport se transmet par les gènes

Le sport a pour particularité de réunir des personnes qui n'ont pas forcément de liens, mais dans d'autres cas, ça peut aussi être une histoire de famille. Retour sur ces familles de sportifs qui ont marqué l'histoire.

Vénus et Serena Williams

Les sœurs Williams font incontestablement partie de ces familles qui ont marqué l’histoire du sport en général, et du tennis en particulier. Vénus et Serena sont considérées comme des légendes incontestables, et ce, grâce à leurs parcours très prolifiques. En plus des 7 Grand Chelem de Venus et des 23 de Serena, les sœurs possèdent aussi 14 titres en double dames, 4 Open d’Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon et 2 US Open. Ce sont aussi les premières joueuses de tennis, hommes et femmes confondus, à remporter quatre médailles d’or olympiques. Un exploit qu’elles réalisent aux Jeux de Londres en 2012.

Floyd Jr. et Roger Mayweather

PUBLICITÉ

Floyd Jr. et Roger Mayweather ne sont pas frères, mais oncle et neveu. Floyd Jr. est considéré comme l’un des meilleurs pugilistes de tous les temps. Sur un total de 50 matchs disputés en circuit professionnel, le boxeur ne compte aucune défaite. Il détient également plusieurs titres de champion du monde dans cinq catégories de poids différentes. Son oncle Roger, qui a également été son entraineur, a été double champion du monde, détient le titre WBA des super poids-plumes entre 1983 et 1984 et le titre WBC des poids-légers entre 1987 et 1989.

Michael et Ralf Schumacher

La famille Schumacher n’est plus à présenter. En formule 1, les frères Michael et Ralf font partie des grands noms. Et si Ralph est nanti de 6 victoires et de 27 podiums Michael lui détient 91 victoires et 7 championnats du monde. Il est considéré comme un des plus grands pilotes automobiles de tout les temps.

PUBLICITÉ

Pau et Marc Gasol

Pau et Marc Gasol sont tous les deux joueurs de basket. Ce sont les premiers frères de l’histoire à remporter le championnat NBA. Après les deux victoires de son frère Pau en 2009 et 2010, Marc, lui, remporte le titre en 2019 avec les Toronto Raptors.

PUBLICITÉ

Stephen et Seth Curry

Les Curry sont également une famille de basketteurs. Stephen, le frère aîné, est considéré comme le meilleur shooteur de l'histoire. Il a été champion de la NBA à trois reprises. Il a également été nommé deux fois NBA Most Valuable Player, dont une fois à l’unanimité, une première dans l’histoire. 

Légende image principale: share.america.gov

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :