
Ces rituels sportifs plus farfelus les uns que les autres
Que ce soit avant, durant ou après une compétition, chaque sportif a ses petites habitudes. Et parfois, certains se livrent à des pratiques très étonnantes. Retour sur les rituels sportifs les plus insolites.
Jason Terry et le short de l'ennemi
Jason Terry tenait sûrement à bien se familiariser avec ses adversaires. La nuit avant chaque match le basketteur dormait en portant…. le short de l’équipe adverse.
Tiger Woods et le rouge
PUBLICITÉ
Les amateurs de golf l’ont sûrement déjà remarqué. Chaque dernière journée de tournoi, Tiger Woods porte un haut rouge. Cette idée lui vient de sa mère. Passionnée d’astrologie, celle-ci lui affirme que le rouge est sa « couleur de force ».
Autre habitude insolite du golfeur : à chaque journée du British Open, Tiger Woods s'arrête aux toilettes du trou n°4.
Basile Boli et le slip porte-bonheur
PUBLICITÉ
L’ancien joueur de l’olympique de Marseille avait une habitude bien à lui. À chaque match, il tenait à porter le même slip qu’il avait lors de son premier match pro avec Auxerre.
Peyton Manning et le menu fétiche
PUBLICITÉ
Si pour certains les rituels prennent des formes vestimentaires, pour d’autres, c'est une question d'alimentation. C’est le cas de Peyton Manning. L’ancien quarterback avait l’habitude de manger le même repas avant chaque match : deux poitrines de poulet grillées, un bol de pâtes marinera, avec des pommes de terre cuites et des brocolis.
Moisés Alou et l'urine
PUBLICITÉ
La palme du rituel le plus insolite revient à Moises Alou. Le joueur de Baseball avait l’habitude…d’uriner sur ses mains pour les préparer.
Légende image principale: golfplanete.com