
Ces sports d'hiver que vous pouvez pratiquer au Maroc
Cela va peut-être vous étonner, mais le Maroc est un pays où l’on peut pratiquer de nombreux sports d’hiver. Petite liste Outdooors.
Le ski
Avec la station la plus haute d'Afrique, le ski est un des premiers sports d’hiver à pratiquer au Maroc. Située dans le Haut Atlas et culminant entre 2600 et 3200 mètres d'altitude, la station d'Oukaimden est la mieux équipée et la plus populaire du pays, elle dispose de nombreuses pistes, d’une monté mécanique et de tirs fesses.
La motoneige
PUBLICITÉ
Si vous êtes à la recherche d’adrénaline, essayez la motoneige. Mélange entre sports mécaniques et sports d’hiver, la motoneige offre une expérience unique en son genre. Le sport est grandement pratiqué dans les régions du Toubkal.
La randonnée sur neige
Si vous êtes amateurs de randonnées classiques, la randonnée sur neige vous séduira sûrement. Nombreux sont les spots où vous pouvez pratiquer ce genre d'activité au Maroc, mais c'est surtout la région d'Imlil qui est connu pour cela. Celle-ci dispose de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux.
PUBLICITÉ
Le snowkite
Ce sport n’est peut-être pas connu de tous mais le Maroc dispose de terres très favorables à la pratique. Le village de Timahdite en l’occurrence, situé sur des plaines entre Azrou et Errachidia, offre un terrain de jeu plat, vallonné et étendu sur plusieurs kilomètres, parfait pour ce genre de sport. Le vent y est également très adapté.
PUBLICITÉ
Le hockey sur glace
Vous aimez les sports collectifs ? Pourquoi pas le hockey sur glace ? Il peut peut-être paraître comme un typiquement étranger, mais le hockey sur glace est bien pratiqué au Maroc. Et ce depuis très longtemps. Le pays dispose de près huit clubs avec quelque 400 joueurs, sans oublier la pratique en amateur.
PUBLICITÉ
Légende image principale: sarouty.ma