Cinq sportifs qui ont changé de discipline

Cinq sportifs qui ont changé de discipline

Si certains sportifs restent fidèles à une seule et même discipline sportive durant leur carrière, d’autres préfèrent se lancer dans de nouvelles aventures. Zoom sur ces sportifs qui ont changé de disciplines.

Michael Jordan

C’est certainement le changement qui a le plus choqué les amateurs de basketball. Le 6 octobre 1993, Michael Jordan annonce sa retraite sportive. Deuxième choc : il signe un contrat avec la Ligue mineure de baseball. L'Américain dispute la saison 1994 avec les Barons de Birmingham au poste de champ extérieur. Mais, en raison des résultats très peu satisfaisants, il décide finalement de mettre un terme à cette expérience le 2 mars 1994.

Usain Bolt

PUBLICITÉ

Après avoir pris sa retraite sportive en 2017, Usain Bolt tente de se reconvertir au football. En 2018, il participe à des essais avec le Borussia Dortmund, puis avec le club norvégien de Strømsgodset IF. Il finit par réussir un test en Australie avec le Central Coast Mariners Football Club mais il est libéré de son contrat avant le début du championnat.

Luc Alphand 

Luc Alphand s’est tout d’abord illustré en Ski Alpin en remportant le classement général de la coupe du monde en 1997 avant de se tourner vers le sport automobile. Il participe alors au rallye Dakar qu’il remporte en 2006.

PUBLICITÉ

Rebecca Romero

Après avoir été médaillée d’argent en aviron (quatre de couple) aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, Rebecca Romero s’est mise au cyclisme. Elle a été multiple championne du monde de Cyclisme et a remporté l’or olympique en 2008.

 

PUBLICITÉ

Florent Manaudou

Après les Jeux Olympiques de Rio, Florent Manaudou annonce mettre entre parenthèses sa carrière de nageur pour se consacrer au Handball, sport qu’il avait déjà pratiqué jusqu’en 2003. Il porte alors le maillot du Pays d’Aix Université Club handball.

Le 19 mars 2019, il annonce son retour dans les bassins de natation, avec pour objectif de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le 1er août 2021, il décroche la médaille d'argent en finale du 50 m nage libre derrière Caeleb Dressel devenant le seul nageur trois fois médaillé sur la distance.

PUBLICITÉ

 

 

Légende image principale: basketusa.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :