Flemmards ? Direction le Monténégro pour le championnat du monde de...flemme

Flemmards ? Direction le Monténégro pour le championnat du monde de...flemme

Etre flemmard n’est pas seulement un défaut. Au Monténégro, c’est un talent. Le pays organise chaque année un championnat du monde de…flemme.

Le sport et vous ça fait deux ? Vos chances de remporter une compétition sont inexistantes ? Vous pouvez toujours tenter votre chance en participant au championnat du monde… de flemme. Organisé depuis 2012 dans le complexe touristique de l’Ethno-village au Monténégro, ce championnat récompense, comme vous l’aurez compris, le plus flemmard et paresseux.

Et attention, on ne rigole pas. Le championnat est régi par des règles très strictes. Les participants doivent rester allongés le plus longtemps possible sur un petit matelas en mousse qui leur est fourni. Ils peuvent boire, manger, lire, dormir, utiliser leurs smartphones ou ordinateurs, mais interdiction pour eux de quitter le matelas, peu importe les circonstances, même pour aller aux toilettes. Les participants doivent rester allongés le plus longtemps possible. Toute personne qui quitte son matelas se retrouve automatiquement éliminé.  

Le gagnant du championnat remporte la somme de 200 euros. Les participants en deuxième et troisième position ne reçoivent pas d’argent mais se voient offrir un repas copieux dans un restaurant local.

Il faut aussi dire que les prestations sont très impressionnantes. En 2015, un Bosniaque s’est imposé en passant 33 heures et 30 minutes sur son lit de camp. Mais le record du concours est détenu par Marko Djurovic qui a tenu pendant 37 heures consécutives en 2014.

PUBLICITÉ

Vous avez les compétences nécessaires ? Cap vers le Monténégro. 

Légende image principale: konbini.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :