
JO de Tokyo : 48 sportifs défendront les couleurs nationales
À quelques jours des Jeux Olympiques de Tokyo, le CNOM a dévoilé la liste des sportifs qui prendront part à l’événement. 48 Marocains représenteront le pays dans 18 disciplines différentes.
C’est un événement que l’on attendait depuis plus d’un an. Et le voilà enfin arrivé. Malgré une situation sanitaire quelque peu compliquée à Tokyo, les Jeux Olympiques auront finalement lieu. Plus que quelque jours à attendre. Et à l'approche de la date fatidique, le CNOM a dévoilé la liste définitive des Marocains qui prendront part à la compétition cette année. Au total, le pays sera représenté par 48 sportifs dans 18 disciplines différentes.
En athlétisme, 15 athlètes défendront les couleurs nationales : Soufiane El Bakkali, Rababe Arafi, Soufiyan Bouqantar, Benzahra Abdelkarim, Mohamed Reda El Aaraby, Rkia El Moukim, Othmane El Goumri, Abdelati El Guesse, Anas Essayi, Mostafa Smaili, Oussama Nabil, Abdelatif Sadiki, Hamza Sahli, Zouhair Talbi et Mohamed Tindouft. En aviron, c’est Sara Fraincart qui représentera le Maroc. Pour ce qui est de la boxe, les tickets olympiques ont été décrochés par Khadija Mardi, Mohammed Assaghir, Younes Baalla, Oumaima Belahbib, Rababe Cheddar, Mohamed Hammout et Abdelhaq Nadir. En Canoë-kayak, les qualifiés sont Célia Jodar et Mathis Joudet. Le cyclisme, l’escrime, l’haltérophilie et le golf seront, quant à eux, représentés par un seul sportif chacun. Il s’agit respectivement de Mouhcine Elkouraji, Houssam El Kord, Abderrahim Moum et Maha Haddioui.
Le judo mettra en scène Asmaa Niang et de Soumiya Iraoui, alors que les épreuves de karaté seront disputées par Ibtissam Sadini. Toujours dans les arts martiaux, ce sont Oumaima El Bouchti, Nada Laaraj et Achraf Mahboubi qui porteront les couleurs nationales lors des compétitions de taekwondo. En sports équestres, la sélection nationale est purement masculine avec comme cavaliers Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, Samy Colman, El Ghali Boukaa et Yassine Rahmouni. En Volleyball, le Maroc sera défendu par Zouheir El Graoui et Mohammed Abicha. Se déplaceront à Tokyo pour l’épreuve de natation Samy Boutouil et Lina Khiyara. Enfin, pour ce qui est de la lutte, du surf, du tir sportif et du triathlon. C’est respectivement Zied Ait Okrame, Ramzi Boukhiam, Ibtissam Marirhi et Mehdi Essadiq qui s’envoleront pour Tokyo.
À préciser que les Jeux Olympiques auront lieu du 23 juillet au 8 août prochains. Et compte tenu du contexte sanitaire, l'événement se déroulera essentiellement à huis clos. Une première dans l’histoire.
PUBLICITÉ
Légende image principale: lequipe.fr