
JO de Tokyo : les moments les plus marquants de la cérémonie d'ouverture
Les Jeux Olympiques de Tokyo ont officiellement débuté le vendredi 23 juillet. Pour marquer le coup, une cérémonie d’ouverture grandiose a eu lieu. Retour sur les moments les plus forts.
Le spectacle de drones
Le spectacle de drones est de loin un des moments les plus forts de la cérémonie d’ouverture. 1824 drones ont été utilisés pour donner lieu à un spectacle des plus incroyables. Les engins ont d’abord pris la forme du symbole des jeux olympique, avant de recréer la planète terre.
L'allumage de la flamme olympique
PUBLICITÉ
C’est Naomi Osaka qui a eu l’honneur d’allumer la flamme olympique. La joueuse de tennis japonaise a escaladé symboliquement une montagne inspirée du Mont Fuji. Une fois en haut, la sphère s’est ouverte, à l’image d’une fleur qui s’éclot, permettant ainsi à Osaka d’allumer la vasque olympique.
Le défilé des athlètes
Des sportifs athlètes des 206 comités nationaux olympiques qui participeront aux Jeux Olympiques ont fait leur entrée au stade olympique lors de la cérémonie d’ouverture, par ordre alphabétique et selon la langue du pays hôte. Une occasion pour le public de découvrir la culture de chaque pays à travers les différentes tenues.
PUBLICITÉ
Le spectacle pour illustrer le sport à l'ère de la covid-19
Pour symboliser les difficultés vécues par les sportifs en temps de pandémie, la cérémonie a débuté par un spectacle illustrant la solitude et l’isolement par lesquels sont passés les sportifs.
PUBLICITÉ
L'hommage aux Jeux Olympique de 1964
Les anneaux olympiques de cette édition sont très particuliers. Ils sont faits de pins et d’épicéas, des arbres derrière lesquels se cache une histoire.
En 1964, année où Tokyo accueillait les JO, les athlètes de chaque nation ont rapporté des semences de leur pays d’origine afin de les planter à travers le Japon. Les arbres ont ensuite été récoltés pour fabriquer les anneaux olympiques.
PUBLICITÉ
Légende image principale: huffingtonpost.fr