Koh-Lanta, une vraie competition  sportive ?

Koh-Lanta, une vraie competition sportive ?

Quand on dit téléréalité, on pense généralement à un groupe de personnes dans une villa très luxueuse en train de se la couler douce toute la journée et de se disputer de tant à autre. Mais les téléréalités ne sont pas toujours aussi amusantes. Parfois, c’est un vrai parcours du combattant.

La téléréalité est souvent synonyme de farniente et de vacances pour certains, mais pour d’autres, c’est une aventure au vrai sens du terme. Les amateurs de Koh-Lanta comprendront bien cela.

Plus qu'un divertissement, Koh-Lanta est une vraie compétition sportive. L’emblématique émission de téléréalité qui existe depuis plus de 20 ans est loin de ressembler aux téléréalités classiques où amours et clashs sont de mise. Bon pour ne pas exagérer, ici aussi les clashs sont de mise, mais disons que la dimension sportive est plus prégnante. Fini les villas de luxe avec vue sur mer, fini les candidats tirés à quatre épingles, fini les soirées en boite. À Koh-Lanta, c’est une tout autre ambiance.

L'émission rime avec compétition (littéralement). Le sport est son point central. D'ailleurs, pour pouvoir survivre et s'y imposer, il faut remporter des épreuves très sportives et très éprouvantes surtout, que seuls des sportifs aguerris peuvent réussir. Les fidèles de l’émission reconnaitront surement l’épreuve des poteaux, celle du radeau, ou encore l’épreuve des paresseux.

Ce n’est d’ailleurs par pour rien que la plupart des participants sont des sportifs ou des personnes issues du milieu. Naoil Tita, gagnante de l’édition spéciale de 2020 Koh-Lanta : L'Île des héros, par exemple est une ancienne boxeuse professionnelle. Elle a été championne de France et médaillée de bronze aux championnats d'Europe et du Monde. Hadja Cissé qui a participé à Koh-Lanta : Les 4 Terres en 2020 est une handballeuse professionnelle et internationale sénégalaise. Et Matthieu Blanchard qui a participé à la même édition est un ultramarathonien. Ces quelques noms ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Entre sportifs de haut niveau, coachs ou simples passionnés de sport, la liste est encore longue. Même le présentateur de l’émission Denis Brogniart a été journaliste sportif au sein de nombreux médias dont Europe 1, Eurosport, et TF1.

PUBLICITÉ

Vous l’aurez compris, sport, endurance et effort sont les maitres mots de cette émission qui n’a rien à envier aux « vraies » compétitions sportives. 

Légende image principale: lavoixdunord.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :