La cryolipolyse, le nouvel outil minceur

La cryolipolyse, le nouvel outil minceur

Les régimes et le sport n'ont pas d'effets sur certaines zones récalcitrantes de votre corps ? Pourquoi ne pas tenter la cryolipolyse ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique d’amincissement, dérivée de la cryothérapie, ayant pour objectif de sculpter le corps par le froid.  Cette technique médicale non chirurgicale permet d’éliminer les graisses sous-cutanées grâce à une machine utilisant le froid.

À noter que la cryolipolyse est différente de la cryothérapie. Cette dernière consiste à exposer l’intégralité du corps à un froid extrême. Elle est utilisée pour combattre la fatigue, améliorer la circulation sanguine et la récupération musculaire et réduire les œdèmes et douleurs articulaires, et n’a aucun rôle dans l’élimination des graisses. La cryolipolyse, quant à elle, agit de manière localisée et a pour objectif de remodeler la silhouette.

Comment ça marche ?

PUBLICITÉ

La cryolipolyse consiste à aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l'exposer à un froid intense. Ce dernier viendra agir sur les adipocytes qui vont se dégrader sous l’effet du froid, sans endommager les tissus adjacents. Les adipocytes détruits grâce au froid ne se renouvelleront plus.

La cryolipolyse n’est pas douloureuse. Une séance dure entre 50 et 70 minutes.

En général, les résultats sont visibles entre 15 jours et 3 mois après le traitement.

Qui peut y recourir ?

PUBLICITÉ

La cryolipolyse est conçue pour les personnes voulant éliminer des graisses sur des zones bien précises. Elle est par exemple être efficace contre un double menton, des petits bourrelets au niveau du ventre, des poignées d'amour ou encore des plis du dos. La graisse doit mesurer environ 40 millimètres pour que le bourrelet puisse être aspiré.   

Attention toutefois, cette technique n’est pas adaptée aux personnes souffrant d’obésité ou de surpoids. Dans ces cas-ci, les graisses sont beaucoup plus profondes et nécessitent l’intervention d’un autre spécialiste.

Elle est également déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes ayant des antécédents à la maladie de Raynaud, celles souffrant de troubles inflammatoires de type post-phlébite, de troubles cutanés de type eczéma ou de hernies ombilicale, inguinale.

Des effets secondaires ?

PUBLICITÉ

La cryolipolyse peut causer des rougeurs, une enflure, un engourdissement, des ecchymoses, une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée, des picotements et des démangeaisons. Ces effets ne sont toutefois pas permanents et s’estompent au bout de quelques jours.

Et la cryolipolyse au Maroc ?

Si cette nouvelle technique d'amincissement vous intéresse, nul besoin d'aller à l'étranger. La cryolipolyse a fait son entrée au Maroc il y a quelques années. Elle se pratique dans des cabinets de médecine esthétique, mais aussi dans des centres de beauté.

Les tarifs peuvent différer en fonction du centre choisi pour le traitement et de la zone à traiter, mais le prix d'une séance commence en général à partir de 1000 dhs. 

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: ladepeche.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :