La gymnastique suédoise, le point de rencontre entre gymnastique et kinésithérapie

La gymnastique suédoise, le point de rencontre entre gymnastique et kinésithérapie

Une activité physique élaborée par des médecins, des kinésithérapeutes et des ostéopathes, le but étant de s'amuser tout en travaillant ses muscles.

Ce sport se pratique en groupe, supervisé par un moniteur. La séance dure environ une heure durant laquelle s’enchaîne un ensemble d'exercices. Chaque exercice a ses bénéfices : certains font travailler les muscles, la respiration ou encore l'endurance, d'autres visent à renforcer les capacités psychomotrices. Les séances sont rythmées par des musiques motivantes et dynamiques pour donner du punch aux sportifs.

Ce qui fait la particularité de la gymnastique suédoise, c'est qu'elle repose sur la convivialité et non pas sur la compétition : les exploits physiques des uns et des autres comptent peu. Le timing n'est pas important non plus. Chacun procède à son rythme.

Ce sport est une activité certes douce pour le corps, mais ses bienfaits sont nombreux : il renforce les muscles, améliore notre endurance, assouplit le corps et nous débarrasse à la fois des calories, du stress et de l'anxiété.

C'est donc un sport qui sculpte notre corps, renforce nos muscles et nous procure de la bonne humeur.

PUBLICITÉ

Vous êtes encore hésitants ? Sachez aussi que ce sport est fait pour tout le monde sans exception. Il n’est pas nécessaire d'être un grand sportif pour se mettre à la gymnastique suédoise. Ce sport est facilement maîtrisable et donc accessible à tous. De plus, ce sport n’est pas pénible pour le corps et donc contrairement à certaines activités physiques, les courbatures ne pointeront pas le bout de leur nez pour torturer notre corps et nous décourager à continuer notre activité physique.

Alors à vos tenues de sport, prêts, partez !

 

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: source: Le Figaro

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :