Le footgolf, au carrefour entre le foot et le golf

Le footgolf, au carrefour entre le foot et le golf

Vous hésitez entre le football et le golf ? Optez pour un juste milieu : le footgolf.

What is that ?

Le footgolf a des règles proches de celles du golf. Ce sport consiste simplement à frapper du pied le ballon de football pour le faire glisser dans le trou, avec le moins de frappes possibles.

Ainsi, le pied remplace le club de golf, la petite balle est remplacée par un ballon de football de taille 5 et bien sûr, les trous sont adaptés à ce ballon et sont d'un diamètre d'environ 55 cm.

En 2009, une première association a été créée à Genève pour promouvoir et développer ce nouveau sport en Suisse et en 2012 la Fédération internationale de footgolf (FIFG) a vu le jour pour superviser et poser les règles de ce sport. 

PUBLICITÉ

Parmi ces règles, la tenue vestimentaire. En effet, le footgolf a une tenue vestimentaire propre, à laquelle il ne faut pas déroger. Les joueurs doivent se vêtir d'un bermuda, de chaussettes hautes, d'un polo et d'un béret. La classe ! Les crampons par contre sont interdits.

Concernant les compétitions, la Coupe du monde du footgolf a été créée en 2012 et se tient tous les 4 ans. La première édition a été organisée en Hongrie, la deuxième en Argentine et la troisième au Maroc, à Marrakech.

Outre la Coupe du monde, il y a également l'European Footgolf Tour, une compétition créée en 2014 et qui se tient chaque année.  Elle est ouverte à toutes les associations reconnues par la FIFG.

Alors une petite partie de footgolf ?

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :