L’Ultimate Tazer Ball : un sport électrique ?

L’Ultimate Tazer Ball : un sport électrique ?

Vous avez une envie soudaine d’allier handball, rubgy et tazer ? Nous avons le sport qui vous faut : l’Ultimate Tazer Ball ! Zoom sur ce sport insolite avec Outdooors.

Vous avez bien lu : vous utilisez bel et bien un tazer en plein jeu ! Revenons un peu en arrière pour découvrir les origines de cette activité saugrenue.

C’est en 2012 que l’Ultimate Tazer Ball a été inventé en Californie par trois amis d’enfance : Leif Kellenberger, Erik Wunsch et Éric Prumm. Ces trois « savants » ont voulu innover dans le monde du sport et créer par conséquent « une discipline plus fascinante que les autres ». Et pour ce faire, ils ont décidé d’intégrer l’utilisation un vrai tazer tout en jouant : on peut dire que c’est de l’innovation au sens complet du terme.

Comment se déroule un match d’Ultimate Tazer Ball ? Rien de plus banal : deux équipes de 4 joueurs doivent se passer un gros ballon de football (60 centimètres de diamètre) et essayer de marquer des buts. Jusque-là, tout va bien. Cependant, pour contrer les attaques, les joueurs peuvent envoyer une décharge électrique. Lors d’un match, chaque joueur reçoit en moyenne 40 décharges électriques. Même le gardien de but défend le filet à l’aide d’un tazer. On le redit : rien de plus banal !

Mais ne vous inquiétez pas : même si ce sport parait barbare, il y a quand même certaines règles à suivre. Tout d’abord, il faut savoir que les charges électriques ne dépassent pas 5 milliampères. Leif Kellenberger rassure que la sensation ressentie est la même que lorsque vous arrachez une bande de scotch d’un coup sec. Il explique également que l’objectif est de déstabiliser le joueur pour qu’il lâche le ballon, au pire faire tomber l’adversaire, pas plus.

PUBLICITÉ

Cependant, il est strictement interdit de viser le cou ou l’entrejambe de son adversaire : c’est la règle d’or à ne surtout pas enfreindre.

On précise que le match se tient en 3 périodes de 7 minutes. Durée certes courte, mais très douloureuse et violente. Les joueurs doivent absolument être accompagnés lors des matchs en cas de blessure grave. Voici à quoi ressemble un match d'Ultimate Tazer Ball. Alors, êtes-vous partant pour une partie ce dimanche ?

 

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Match d'Ultimate Tazer Ball (source : https://www.theversed.com/79580/shockingly-stupid-inside-the-world-of-ultimate-tazer-ball/#.0EUIdPm9BI)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :