Meriem El Moubarik, une championne à la volonté de fer

Meriem El Moubarik, une championne à la volonté de fer

Malgré un parcours parsemé d'obstacles, Meriem El Moubarik a réussi à s'imposer dans le monde du combat en devenant championne du monde marocaine de Muay-Thaï et de K-1. Retour sur le parcours de cette guerrière que rien n'arrête.

Détermination et volonté sont deux mots qui collent très bien à Meriem El Moubarik. Cette sportive, spécialisée dans le Muay-Thaï et le K-1, s'est battue toute sa vie, et ne cesse de la faire d'ailleurs, pour honorer son pays en remportant les titres les prestigieux. Un rêve qu'elle réalise en devenant championne du monde et du Maroc à plusieurs reprises.

Originaire du quartier de Sidi Moumen à Casablanca, Meriem El Moubarik devient sportive par le fruit du hasard. En accompagnant son cousin lui-même adepte, elle intègre le monde du combat pour ne plus jamais en sortir. Elle décide alors d'arrêter ses études pour se consacrer entièrement au sport. Son parcours sportif commence en 2008, mais elle ne participe à des compétitions officielles qu'en 2013. Cette année-là, elle remporte le championnat du Maroc de full-contact. Un titre qu'elle s'attribuera à sept reprises. Mais Meriem El Moubarik est beaucoup plus ambitieuse. Dans sa ligne de mire : un titre international. Aussitôt dit, aussitôt fait. En 2015, elle est à la première marche du podium de  la 20e édition du championnat de Kick-Boxing et de Kayuan à Belgrade. Un an après, elle remporte la médaille d'or lors des championnats du monde de Muay Thai en Suède.

Aujourd'hui, Meriem El Moubarik est championne du monde marocaine de Muay-Thaï et de K-1. Une position qu'elle atteint non sans difficultés. En effet, en tant que femme voilée, Meriem a été sujette à de nombreuses discriminations, notamment au cours de compétitions internationales. En 2016, lors du Championnat du monde de Muay-Thaï à Jonkoping en Suède, on lui interdit de monter sur le ring à cause de sa tenue. Un obstacle qui n'a en rien affecté notre championne puisqu'elle est finalement parvenue à monter sur le ring et même remporter la médaille d'or. "On m’a interdit de participer avec mon Hijab. Je l’ai fait, et je suis devenue championne du monde", avait-elle déclaré dans une vidéo pour la marque "NIKE Pro Hijab", pour laquelle elle est devenue ambassadrice.

Plus qu'une sportive, Meriem El Moubarik est une combattante, une guerrière que rien ne peut arrêter. En passant d'inconnue à championne du monde, elle a pu prouver qu'aucun obstacle dans la vie n'est infranchissable. La volonté est à elle seule peut être suffisante pour tout surmonter.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: bladi.net

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :