Munir Mohamedi : Assez peu de reconnaissance, mais beaucoup de talent

Munir Mohamedi : Assez peu de reconnaissance, mais beaucoup de talent

Premier gardien de but de l'équipe nationale depuis 2016, Munir Mohamedi est l'un des joueurs les plus talentueux de la sélection nationale. Retour sur le parcours de ce lion qui ne cesse de donner à son pays.

Son sourire angélique en désarme plus d'une. On vous présente Munir Mohand Mohamedi El Kajoui, ou Munir Mohamedi comme tout le monde l'appelle, l'international et gardien de but marocain. Ne vous emportez pas mesdames, nous ne parlerons pas de son physique aujourd'hui, mais de ses compétences en tant que footballeur. Et il faut dire qu'elles sont bien multiples. D'ailleurs, c'est de son père qu'il tient ce talent. Celui-ci évoluait au sein de l'équipe B du YOP Oss aux Pays-bas. Mais, il décide par de rentrer au Maroc et se marier. Il s'installe par la suite à Melilia, ville qui a vu la naissance de Munir en 1989. Dès son plus jeune, l'international se démarque par son talent de gardien de but au sein de petits matchs entre amis.

Pour ses débuts, il choisit le club amateur de Goyu Ruy avant de se tourner vers l'AD Ceuta en 2008 et l'UD Almeria en 2009. Son parcours commence à prendre une tournure plus professionnelle en 2010 lorsqu'il intègre l'UD Melilla, qui le forme en tant que joueur professionnel espagnol en 2010. En 2014, il signe avec le CD Numancia en deuxième division espagnole pour un contrat de 2 ans. Il évoluera au sein de ce club jusqu'en 2018, année où il s'engage avec son club actuel Malaga CF.

Munir Mohamedi est révélé au public marocain en 2015, lorsqu'il participe au match amical du Maroc contre l'Uruguay, à Agadir. Une rencontre qui se solde par une défaite de l’équipe marocaine. Depuis 2016, grâce à Hervé Renard, il devient le premier gardien de l'équipe nationale. Munir fait partie des joueurs à faire le voyage pour la CAN 2017, compétition au cours de laquelle il affiche de très belles performances. Sa rapidité et son agilité font de lui, l'un des joueurs les plus forts de la CAN 2017. Lors des qualifications de la coupe du monde de 2018, c'est  le seul gardien à avoir gardé ses cages inviolées. Sur six matchs, aucun but n'a été encaissé. Ce sera aussi le seul joueur de deuxième division espagnole à prendre part à la Coupe du monde cette année-là.

PUBLICITÉ

Légende image principale: Source : kingfut.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :