Notre sélection des disciplines sportives à pratiquer dans le désert marocain

Notre sélection des disciplines sportives à pratiquer dans le désert marocain

Le Maroc est connu pour ses montages, ses plages, mais aussi pour son désert. Avec une superficie qui s’étend sur près de 9 millions de km2, les zones désertiques marocaines sont une occasion de découvrir la richesse du patrimoine naturel marocain mais aussi de pratiquer de nombreuses disciplines.

Le dune bashing

Si vous êtes amateurs de sensations fortes et que vous n’avez pas le mal des transports, n’hésitez pas à tenter le dune bashing. Comme son nom l’indique, cette activité consiste à « attaquer » les dunes à bord d’un 4x4. Bien évidemment, l’activité se fait en compagnie d’un chauffeur expérimenté. La seule chose que vous aurez à faire c’est de bien vous accrocher et surtout veiller à ne pas rendre tout ce qu’il y a dans votre estomac. Âmes sensibles s’abstenir.  

La balade en quad ou en buggy

PUBLICITÉ

Rien de mieux qu’un petit tour en quad ou en buggy pour aller à la conquête du Sahara marocain. Seul ou accompagné, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques paysages désertiques et peut-être même assister aux fameux coucher du soleil.

Le trekking

Les sports mécaniques nous ne vous tentent pas ? Pourquoi pas une balade à pied ? Le trekking est une des activités les plus populaires dans le désert marocain. Merzouga et l’Erg Chebbi sont les endroits les plus préconisés pour ce genre d’activités. Attention tout de même, en raison des conditions un peu extrêmes, il est préférable d’être accompagné par un guide expérimenté. Cela reste toutefois une expérience unique à essayer au moins une fois dans sa vie.

PUBLICITÉ

Le sandboarding

Amateurs de glisse ? Vous serez servis avec le sandboarding, une activité de plus en plus tendance dans le désert. Semblable au snowboarding, cette activité consiste à dévaler les dunes de sables à l’aide d’une planche. Sensations fortes garanties.

PUBLICITÉ

La randonnée à dos de dromadaire

Si l’adrénaline n’est pas trop votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous rabattre sur des activités plus soft. Et nous vous proposons une des activités les plus emblématiques du désert : la randonnése à dos de dromadaire. Avantage : l’activité est adaptée aux petits comme aux grands. Il suffit juste de bien s’accrocher !

Légende image principale: voyageway.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :