
Oumaima El Bouchti, la future icône du Taekwondo féminin
Le mois dernier elle s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Retour sur le parcours de la taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti.
Il faut le dire, Oumaima El Bouchti est bel est bien une prodige. À tout juste 19 ans, cette taekwondoïste marocaine compte déjà trois médailles à son palmarès : une en or, une en argent et une troisième en bronze.
Le public fait la connaissance d'Oumaima El bouchti en 2018. À l'époque âgée de 18 ans, elle participe pour la première fois aux Jeux méditerranéens à Tarragone, dans la catégorie des moins de 49 kg. Elle perd malheureusement en demi-finale face à la Turque Rukiye Yıldırım. Cette première sortie lui vaut quand même une médaille de bronze et beaucoup plus de notoriété. La chance sera cependant de son côté lors des Championnats d'Afrique tenus à Agadir la même année. Oumaima prend le meilleur sur ses adversaires et se hisse à la tête du classement en remportant la première médaille d'or de son parcours, dans la catégorie des moins de 51 kg. En 2019, elle est médaillée d'argent des moins de 53 kg aux Jeux africains de Rabat. Sa dernière compétition remonte au Championnat du monde en 2019 où elle s'est classée cinquième pour le 53kg femmes.
Aujourd'hui, Oumaima El Bouchti fait officiellement partie de l'équipe qui représentera le Maroc aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Une énorme responsabilité pour cette athlète qui, malgré son jeune âge, réussit petit à petit à se frayer un chemin dans le monde du sport. De la détermination et beaucoup de passion ont été indispensables à Oumaima pour gravir les échelons et poursuivre sa quête d'objectifs, doucement mais surement. Un talent aussi prometteur mérite beaucoup d'encouragement et de soutien pour le mener aux plus hauts niveaux. Et c'est justement le rôle de notre média : donner de la notoriété à des jeunes pouces qui peuvent faire l'avenir du sport marocain. Oumaima El Bouchti en est une mais c'est aussi et surtout ; l'espoir qui pourrait porter la discipline du taekwondo féminin marocain à plus de reconnaissance et de visibilité, aussi bien sur la scène sportive nationale qu'internationale. On croise les doigts pour notre jeune athlète !
PUBLICITÉ
Légende image principale: mapexpress.ma/