
Patinage artistique : ces athlètes qui méritent d’être connus
Au Maroc, on parle de foot, on parle encore de foot, on parle un peu de tennis, de basket, mais pas du tout de patinage artistique. Pourtant, certains athlètes mériteraient bien un peu de visibilité.
Ilyass El Marhoume
Ilyass El Marhoume a été champion national de patinage artistique en 2016. C’est aussi le premier homme marocain à représenter le pays dans la discipline à l’échelle internationale, notamment au Grand Prix Junior de patinage artistique à Saint Gervais en France (2016).
Karen Ghebbari
PUBLICITÉ
Cette jeune franco-marocaine est championne de France minime en 2012, alors qu’elle n’a que 12 ans, championne de la ligue Rhône-Alpes en 2014 et en 2015, mais aussi championne du Maroc en 2015.
Ketlyn Ghebbari
Ketlyn Ghebbari est la sœur aînée de Karen Ghebbari. Passionnée de patinage artistique également, elle compte à son actif une première place au Championnat de ligue en 2010, une première place de Rooster Cup en 2011 et un titre de vice-championne de France poussine en 2016.
PUBLICITÉ
Yasmina El Harim
Yasmine El Harim compte de nombreuses consécrations à son actif. Elle a en outre représenté en 2014 le Maroc au Grand Prix de patinage artistique junior, faisant de lui le premier pays arabe et le deuxième pays africain après l'Afrique du Sud à présenter des athlètes formées localement dans cette discipline.
PUBLICITÉ
Kenza Mahmoudi
Kenza Mahmoudi fait partie des patineuses marocaines les plus prometteuses. Elle a également représenté le Maroc, au côté de Yasmine El Harim, au Grand Prix de patinage artistique junior.
PUBLICITÉ
Légende image principale: oujdacity.net