
Patrimoine naturel marocain : le village de pêcheurs de Tibouda
Situé à une heure de route de la ville de Nador, le village de Tibouda est une des destinations parfaites pour les personnes en recherche de dépaysement.
Le patrimoine naturel marocain est riche et très diversifié. Plages, désert, montagnes, îles, tout le monde peut y trouver son bonheur. Et si certaines destinations sont connues de tous, d’autres le sont moins. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le village Tibouda, un petit coin de paradis à une heure de route de la ville de Nador, très peu connu des touristes.
Situé au cœur du Cap des Trois Fourches, la dernière frontière de l’Afrique, ce petit village méditerranéen est l’endroit parfait pour les personnes en quête de calme et de sérénité. Entouré au nord, à l’est comme à l’ouest par la mer, Tibouda dispose d'une superbe plage sauvage aux eaux claires et turquoise. Pour la rejoindre, il suffit de suivre les sentiers côtiers jusqu’à un escalier sculpté dans la roche. Les adeptes de nage peuvent s’y baigner et même plonger dans ses abysses. En effet, le Cap des trois fourches est réputé pour héberger une importante faune et flore marines. La plongée sous-marine est donc une des activités phares que les touristes peuvent y pratiquer afin de découvrir tous les trésors enfouis. Si vous préférez rester sur la surface, vous pouvez aussi vous contenter d’un petit tour en bateau pour découvrir la région et ses richesses.
En outre, le village se caractérise également par la pratique de la pêche. D’où le nom de "village de pêcheurs de Tibouda". Presque tous les villageois pratiquent cette activité. Tout au long de la plage, on peut retrouver de petites cabanes traditionnelles de pêcheurs, fabriquées de bois, de pisé et de cordes. Si vous avez de la chance, vous pouvez embarquer avec un des pêcheurs pour vivre l’expérience en temps réel.
Pour les personnes qui préfèrent plus garder les pieds sur terre ou s’isoler dans le calme, direction les falaises pour profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et la nature de la région.
PUBLICITÉ
Atypique et très charmant, le village de Tibouda est une des destinations auxquelles il faudrait pense la prochaine fois que l'on voudrait s'éloigner de la ville et de son rythme infernal.
Légende image principale: hertz.ma