
Pourquoi Mohamed Ali est-il absent du Walk of Fame ?
Mohamed Ali est la seule star à ne pas avoir d'étoile sur le Walk of Fame. On vous dit pourquoi.
Le Walk of Fame est un des trottoirs les plus célèbres de Hollywood. Toutes les grandes stars y ont une étoile, sauf une : Mohamed Ali. Sur les 2500 célébrités présentes, ce dernier est le seul à ne pas en avoir, ou plutôt le seul dont l’étoile n’est pas au sol comme le veut la tradition. Parce que oui, Mohamed Ali en a bien une, mais celle-ci se trouve ailleurs.
Il faut savoir que le boxeur américain a obtenu son étoile en 2002, mais celle-ci a été... accrochée à un mur, celui de la façade de l'entrée du Théâtre Dolby où se déroule la cérémonie des Oscars.
Cette exception, première en son genre, a été faite à la demande de Mohamed Ali qui ne voulait pas que son nom soit écrasé « par des gens qui ne [le] respectent pas » avait-il annoncé. Ce qui peut au début paraître comme du narcissisme est avant tout fondé sur des motifs religieux. En effet, depuis sa conversion à l’Islam en 1964, le boxeur, qui s’appelait Cassius Clay, a choisi de porter le nom du prophète Mahomet. En respect à la sacralité de ce dernier, il n'a donc pas voulu que les gens marchent sur son nom. « Je porte le nom du prophète Mahomet et il est impossible que je permette à des gens de [le] piétiner », avait-il ainsi déclaré en recevant son étoile.
PUBLICITÉ
Légende image principale: premiere.fr