Safia Salih, l'espoir du taekwondo marocain

Safia Salih, l'espoir du taekwondo marocain

En 2018, elle offre au Maroc la première médaille d’argent de l’histoire de sa participation aux Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), lors de l’épreuve de Taekwondo. Qui est donc Safia Salih ?

Elle est jeune, elle est talentueuse, et c’est l'un des espoirs du Taekwondo marocain. Safia Salih fait partie de ces jeunes qui constitueront dans quelques années la relève sportive marocaine. À 20 ans, la jeune femme a déjà réussi à se faire une place au sein du monde des arts martiaux.

Dès 2018, Safia Salih marque l’histoire sportive nationale. Elle offre au Maroc la première médaille d’argent de l’histoire de sa participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), dans la catégorie des moins de 55 kg de l’épreuve de Taekwondo comptant pour la troisième édition de ces jeux qui se sont tenus du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires. La même année, Safia décroche une médaille d’or aux Jeux Africains de la Jeunesse à Alger dans la catégorie des moins de 55 kg. En 2019, elle s’adjuge la médaille d’or aux Jeux Africains de Rabat dans la catégorie des moins de 62 kg. La jeune athlète avait également participé, la même année, à l'épreuve féminine des poids légers aux championnats du monde de Taekwondo, mais elle avait été éliminée par Anna-Lena Frömming lors de son premier match. Cela n'a toutefois impacté en rien son parcours.

Deux ans plus tard, elle remporte la médaille d’argent de la catégorie des moins de 57 kg, à l’occasion du tournoi international de Taekwondo, Turkish Open 2021, organisé à Istanbul. 

Aujourd'hui, Safia Salih continue sur sa lancée. Malgré son jeune âge, elle dispose déjà d'un palmarès qui augure de beaucoup de belles choses pour l'avenir. 

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: en.yabiladi.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :