Sélection Outdooors : ces destinations marocaines pour voyager et faire du sport en même temps

Sélection Outdooors : ces destinations marocaines pour voyager et faire du sport en même temps

Vous aimez le sport et le voyage et vous aimeriez faire les deux en même temps ? Ca tombe bien parce qu’au Maroc c’est tout à fait possible. Sélection Outdooors des meilleures destinations pour des séjours sportifs.

Agadir 

Tout le monde le sait, Agadir est un des endroits phares pour les amateurs de surf. Considérée comme la plus grande station balnéaire du Maroc, la ville dispose de nombreux spots de surfs adaptés à tous les niveaux. Dracula, la Pointe des Ancres, Mysteries, la Source, la Bouilloire ou encore Killer Point, à vous de choisir le spot qui vous conviendra.

Marrakech 

PUBLICITÉ

La popularité de Marrakech n’est plus à débattre. Mais si la ville ocre est surtout connue pour ses monuments, en l’occurrence Jamee-El Fna, c’est aussi un endroit parfait pour les personnes voulant alimenter leur voyage de quelques activités sportives. Ballades en stand up paddle sur le lac Lalla Takerkoust, randonnées dans le Désert d’Agafay, ou encore descente des montagnes à vélo, la ville à de quoi séduire tous les goûts.

Dakhla 

Si vous voulez apprendre à faire du Kitesurf ou du windsurf, alors direction la perle du Sud. Avec des conditions climatiques très favorables à la pratique, Dakhla est le meilleur endroit pour cela.

PUBLICITÉ

Mais si les activités nautiques ne vous tentent pas, vous pouvez toujours opter pour des activités un peu moins mouvementées. De nombreux clubs proposent des retraites yoga, avec souvent des séances en plein désert. Calme et tranquillité garantis.

Zagoura

Connue pour ses dunes, Zagoura est la destination à choisir pour des randonnées trekking. L'occasion de découvrir les magnifiques paysages du désert marocain et de profiter d’une expérience unique en son genre.

PUBLICITÉ

Essaouira

Tout comme Agadir, Essaouira est une des destinations plébiscitées pour le surf, mais aussi pour le windsurf et le kitesurf. En plus des spots locaux, les environs d’Essaouira disposent également d’endroits favorables à la pratique. Il s’agit notamment de Sidi Kaouki ou encore de Moulay Bouzerktoun.

Et si vous êtes un peu curieux, vous pouvez aussi faire des promenades ou des randonnées pour découvrir la beauté de la région et des paysages qui s’y cachent.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: aujourdhui.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :