Surf : on sait pourquoi Brice de Nice est blond !

Surf : on sait pourquoi Brice de Nice est blond !

C'est un fait. Tous les surfeurs (ou presque) ont les cheveux blonds. Simple coïncidence ? On vous dit tout.

À chaque sport une particularité. Et pour le surf, ce sera au niveau des cheveux. Vous l'avez surement déjà remarqué, tous les surfeurs ont des cheveux blonds ! Alors à moins que ce sport n'attire exclusivement que les blonds, il doit bien y avoir une explication. Et bien figurez-vous que oui. Ce phénomène, devenu très cliché dans le surf, n'a rien à voir avec le hasard. Il a une raison très scientifique. 

Qui dit surf, dit mer et qui dit mer dit sel et soleil. Et bien voilà la réponse à notre question. Sous l'effet combiné de la mer, du sel et du soleil, les cheveux ont tendance à s'éclaircir. Plus le spot sur lequel vous surfez est ensoleillé, plus l'eau de mer est salée, à distance des embouchures de rivière notamment. Et plus vous surfez fréquemment, plus vos cheveux se décolorent rapidement. C'est pourquoi, la plupart des surfeurs deviennent blonds après plusieurs années de pratique. Aussi simple que ça. 

Bien évidemment tout le monde n'aura pas le même degré de décoloration. Si vous avez les cheveux blonds, ils deviennent blonds platine, si vous avez les cheveux châtains ils deviennent blonds et ainsi de suite.

Vous pouvez remarquer ce phénomène de décoloration même sur vous en été après un séjour à la plage, mais à degré moins intense. Si vous voulez avoir la vraie couleur des surfeurs, il vous faudra passer votre vie dans l'eau. Et à défaut d'avoir assez de temps pour jouer à la sirène, il y a toujours des alternatives. Le " blond surfeur" est très populaire dans les salons de coiffures. Il suffit d'un petit rendez-vous et à vous une crinière digne d'Hawaï. 

PUBLICITÉ

Le look surfeur n'est toutefois pas toujours agréable. Avoir une décoloration naturelle c'est bien, mais il ne faut pas oublier que l'action des rayons UV combinée à l'eau de mer, au vent et au sable peut agresser les cheveux et les rendre plus secs ou cassants. Là, ça devient moins beau. 

Mais, les avantages beauté restent tout de même nombreux. Parmi eux, la belle crinière bouclée, second élément phare du "look surfeur". Alors fini les crèmes, les mousses et autres produits, un petit plongeon fera l'affaire !

Légende image principale: cosmopolitan.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :